Affiche de Les trois soeurs

Les trois soeurs

2 h 30 min
Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie
Théâtre
Les trois soeurs
2 h 30 min
Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie
Théâtre

La pièce débute par la fête d'lrina, un an après la mort de leur père. Les trois soeurs rêvent de retourner à Moscou, la ville de leur enfance.

"Cet appel, ce "à Moscou" d'lrina si essentiel pour moi, est devenu inaudible aujourd'hui. J'ai voulu en compagnie des acteurs du TTE interroger ce rêve d'lrina aujourd'hui brisé par le contexte géo-politique dans lequel nous sommes plongés depuis plus d'une année.

Tchékhov a toujours été pour moi une terre nourricière, un auteur, un dramaturge qui m'accompagne dans mes questionnements et mon désir de théâtre.
Et comme le théâtre est un art du présent, il m'a semblé intéressant d'interroger Andreï, Olga, Macha et lrina sur le temps, sur la guerre, l'amour, l'incendie, le deuil, les arrivées, les départs, les déplacements, interroger le travail aussi, appelé lui aussi avec une telle ferveur par lrina."

- Julie Brochen, metteure en scène
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Les trois soeurs, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Elisa78 Vu avec Billet Réduc' le 13/09/2024
    Icone applaudissement

    10/10

    Superbe

    Je remercie les comédiennes et comédiens de cette troupe et salue leur talent. Pas un seul d'entre vous n'était en dessous des autres. Le jeu était d'une justesse parfaite. J'ai étudié la littérature russe et ai assisté à beaucoup de représentations de Tchekhov notamment jouées par la troupe de Lev Dodine. J'ai préféré la vôtre, merci encore.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/09/2024
  • "à Moscou" inaudible ? / Tchekhov quand même

    Tchekhov est un auteur à l'oeuvre fragile et il est facile de le rendre ennuyeux ou de le dénaturer. Tel n'est point le cas de la mise en scène de Julie Brochen, grande connaisseuse du maître russe. Dans sa version des Trois Soeurs, les tensions entre personnages sont moins feutrées que dans d'autres mais Tchekhov est respecté, ni dénaturé, ni ennuyeux. Pour autant, je suis un peu resté sur ma faim. Le programme distribué aux spectateurs, mais aussi le prologue vidéo et l'épilogue vidéo donnant la parole à Ariane Mnouchkine en héroïne théâtrale soutenant l'Ukraine contre l'envahisseur russe nous promettent une nouvelle lecture des Trois Soeurs. Je dois admettre que je ne l'ai pas perçue dans la pièce qui nous était donnée, ne voyant pas en quoi cette fin de règne russe pouvait nous en annoncer une autre.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/09/2024

Les spectacles dans la même salle

Les trois soeurs, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment