Maison des Jardies
Réserver
Réserver
Maison de Gambetta. Les objets, témoins d'une époque.
Cherchant le repos à l'écart de Paris, Gambetta devint propriétaire, une quarantaine d'années après Balzac, du petit pavillon des Jardies, à Sèvres. L'homme d'Etat n'apporta guère de modifications à cette maison très simple, couverte de treillage, où il mourut en 1882. Vouées, depuis lors, au souvenir de Gambetta, les Jardies ont conservé leurs décors d'origine et rassemblent divers objets commémoratifs.
A savoir :
Votre billet vous donne accès au lieu à toute heure de la journée.
Dernier accès au monument 30 minutes avant la fermeture.
Horaires :
Ouvert les mercredis, les jeudis et un week-end sur deux (sauf exception).
Visite commentée à 14h30, puis visite libre de 16h à 18h30.
Fermetures annuelles :
1er janvier
1er mai
25 décembre
Entrée libre le 1er dimanche du mois, du 1er novembre au 31 mars.
Gratuit pour les -26 ans ressortissants de l'Union européenne ou résidents réguliers sur le territoire de l'Union européenne, les enseignants du 1er et 2nd degré. Gratuit pour les visiteurs en situation de handicap et leur accompagnateur, demandeurs d'emploi et bénéficiaires des minima sociaux.
Votre billet est valable 3 ans à partir de sa date d'achat, jusqu'au 9 octobre 2028.
Maison des Jardies, les avis spectateurs
Maison des Jardies, les photos du spectacle
Prochaines séances
Maison des Jardies, toutes les séances
À partir de 7,00 € - Réserver
À propos de Maison des Jardies
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :