Affiche de Matadouro

Matadouro

1 h 05 min
Théâtre de la Cité internationale
Spectacle
Matadouro
1 h 05 min
Théâtre de la Cité internationale
Spectacle

Marcelo Evelin, nom illustre de la jeune danse brésilienne, aura donc adapté trois fois Hautes Terres d'Euclides da Cunha.

Dans Sertao, il s'intéressait aux paysages arides du roman, dans Bull Dancing aux hommes qui le hantaient. Dans Matadouro, l'action prend le dessus.
Ici, le corps devient un champ de bataille, la métaphore de mille conflits : entre centre et marges, sauvagerie et civilisation, territoires perdus et monde globalisé.
Sur un quintette de Schubert, les 8 interprètes de Matadouro se vouent sans relâche à une lutte infatigable et conduisent leur corps vers un état limite, combat à mort et en rond.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Matadouro, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Mafalda58 Vu avec Billet Réduc'
    Bravo le public !!!!

    Quelle performance époustouflante ! Des centaines de spectateurs, qui regardent pendant une bonne heure, des hommes (et femme) (courir en rond, nus et masquées), sans la moindre esquisse de chorégraphie ! C'est ce que voulait l'Artiste ? Tester la résistance du public ? Sa politesse aussi ? Sur ce point, les spectateurs furent exemplaires !!!! même trop abasourdis pour pouvoir applaudir ! Ou pour applaudir quand même (salle parisienne et Festival d'automne obligent !)

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/10/2013
  • mishkah Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    Accrochez-vous

    Si l'on sort en effet hébétés de cette performance sensée évoquer la barbarie, les territoires perdus,le monde globalisé..., c'est tout "simplement" parce que stoïquement nous regardons les acteurs nus et masqués courir en rond sans discontinuer durant 3/4 d'h (1H?), cette scène étant précédée notamment d'une séquence interminable durant laquelle l'un des interprètes tambourine à toute volée dans l'obscurité totale. Je pense que le mérite de la performance revient également (surtout) aux spectateurs dont la docilité fut exemplaire (un bon test de patience... ou d'esprit de soumission??)

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/10/2013

Matadouro, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Matadouro, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment