Retour

Monsieur

1 h 05 min
Théâtre de Poche
Théâtre
Monsieur
1 h 05 min
Théâtre de Poche
Théâtre

Au 19° siècle, le parcours d'un tueur en série, littéraire et romantique...

John Wycliffe est un majordome Britannique, raffiné, cultivé, habité d'une rare distinction, qui le pousse à commettre des actes violents au nom du bon goût ! Il parcourt les Royaumes d'Angleterre et d'Écosse pour réaliser une mission morale, inspirée par le fantôme d'Elisabeth, la petite-fille de Lord Garrison, un amour perdu...

Il attend des femmes et des hommes qui croisent son chemin, de la distinction, de la droiture ou d'avoir au minimum, au milieu du fatras de leurs cerveaux répugnants, l'once de pudeur morale qui justifierait qu'il les épargne ! Il tue comme on nettoie !
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Luc Tallieu
Artiste(s) : Jérôme Vialleton
Mise en scène : Luc Tallieu

Monsieur, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (5 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • minakaleidoscope Vu avec Billet Réduc' le 9 juin 2016
    Icone applaudissement

    8/10

    Magnanime, à sa façon !!!

    Un personnage surprenant/dérangeant, dans un riche monologue. Le scénario est bien construit, l'interprétation du comédien est plaisante et juste. Si l'on rit jaune sur plusieurs répliques fines, sachez que c'est une pièce sombre, élégante et violente à la fois. On ne rit pas au éclats avec Monsieur, on s'assoit bien droit !! J'ai vraiment apprécié cette découverte !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10 juin 2016
  • Une pépite !

    Un texte cynique amer et grinçant. Un comédien -avec une voix magnifique- qui prend la scène et le public avec une douce manipulation. Tout est méticuleux et délicieux. Comme une tasse de thé empoisonnée. Et on boit tout ! Le petit doigt en l'air bien sûr ! Une pépite vous dis-je ! Vu aussi dans la même soirée ''La vie rêvée d'Eugénie Hugo'', bouleversant ! Bravo Monsieur... Tallieu et sa troupe !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 mai 2015
  • Un Monsieur bien inquiétant!

    Un texte bien écrit servi par une belle performance d'acteur. A ne pas rater!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18 mars 2015
  • Excellent !

    Très bon texte et une très bonne interprétation du commédien. Allez voir cette pièce, vous ne le regretterez pas!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 7 mars 2015
  • Bien mais...

    "Monsieur". Voilà un moment agréable que j'ai passé au sein du coquet théâtre de la Violette. Une interprétation honorable. Une écriture riche et recherchée quoique parfois un peu prétentieuse mais qui n'en reste pas moins efficace. Certes, il y a quelques longueurs et on se surprend à regarder sa montre pendant la lecture d'extraits un peu longs de certains classiques (Frankeinstein, Oliver Twist) mais le reste de la pièce passe agréablement. La plus grosse critique repose essentiellement sur la psychologie de l'unique personnage qui souffre d'incohérences et de contradictions à répétition. Présenté comme un psychopathe, notre tueur en série nous parle des animaux de compagnie qu'il aimait tendrement dans sa jeunesse et de l'amour de sa vie: des comportements antinomiques avec une absence d'empathie pathologique mentionnée plus loin dans le même texte. L'amour qu'il croit porter serait une illusion? une projection du personnage? D'accord mais alors pourquoi n'y faire aucune allusion? Pourquoi nous le décrire expressément comme psychotique ET névrosé quand on sait que ces deux pathologies contradictoires sont médicalement impossible à trouver chez une seule et même personne? Bref, des erreurs grossières que l'auteur aurait pu éviter s'il avait pris la peine de faire 5 minutes de recherche sur Wikipédia ou en regardant n'importe quelle série policière américaine. Mais "Monsieur" n'est pas un documentaire sur les maladies mentales et on se laisse volontiers porter par les envolées lyriques d'un personnage que le comédien arrive malgré tout à rendre aussi effrayant qu'attachant. Pour finir, une interrogation personnelle sur la diffusion sonore d'un extrait de film dont on se demande ce qu'elle fait là tant elle tombe comme un cheveu dans la soupe. Dommage.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29 mai 2016

Monsieur, les photos du spectacle

Monsieur, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Monsieur

L’événement Monsieur de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre de Poche - Toulouse, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus