Avis et critiques : Monsieur
5 avis
8/10
Un personnage surprenant/dérangeant, dans un riche monologue. Le scénario est bien construit, l'interprétation du comédien est plaisante et juste. Si l'on rit jaune sur plusieurs répliques fines, sachez que c'est une pièce sombre, élégante et violente à la fois. On ne rit pas au éclats avec Monsieur, on s'assoit bien droit !! J'ai vraiment apprécié cette découverte !!
Voir plus9/10
Un texte cynique amer et grinçant. Un comédien -avec une voix magnifique- qui prend la scène et le public avec une douce manipulation. Tout est méticuleux et délicieux. Comme une tasse de thé empoisonnée. Et on boit tout ! Le petit doigt en l'air bien sûr ! Une pépite vous dis-je ! Vu aussi dans la même soirée ''La vie rêvée d'Eugénie Hugo'', bouleversant ! Bravo Monsieur... Tallieu et sa troupe !
Voir plus10/10
Un texte bien écrit servi par une belle performance d'acteur. A ne pas rater!
Voir plus10/10
Très bon texte et une très bonne interprétation du commédien. Allez voir cette pièce, vous ne le regretterez pas!
Voir plus5/10
"Monsieur". Voilà un moment agréable que j'ai passé au sein du coquet théâtre de la Violette. Une interprétation honorable. Une écriture riche et recherchée quoique parfois un peu prétentieuse mais qui n'en reste pas moins efficace. Certes, il y a quelques longueurs et on se surprend à regarder sa montre pendant la lecture d'extraits un peu longs de certains classiques (Frankeinstein, Oliver Twist) mais le reste de la pièce passe agréablement. La plus grosse critique repose essentiellement sur la psychologie de l'unique personnage qui souffre d'incohérences et de contradictions à répétition. Présenté comme un psychopathe, notre tueur en série nous parle des animaux de compagnie qu'il aimait tendrement dans sa jeunesse et de l'amour de sa vie: des comportements antinomiques avec une absence d'empathie pathologique mentionnée plus loin dans le même texte. L'amour qu'il croit porter serait une illusion? une projection du personnage? D'accord mais alors pourquoi n'y faire aucune allusion? Pourquoi nous le décrire expressément comme psychotique ET névrosé quand on sait que ces deux pathologies contradictoires sont médicalement impossible à trouver chez une seule et même personne? Bref, des erreurs grossières que l'auteur aurait pu éviter s'il avait pris la peine de faire 5 minutes de recherche sur Wikipédia ou en regardant n'importe quelle série policière américaine. Mais "Monsieur" n'est pas un documentaire sur les maladies mentales et on se laisse volontiers porter par les envolées lyriques d'un personnage que le comédien arrive malgré tout à rendre aussi effrayant qu'attachant. Pour finir, une interrogation personnelle sur la diffusion sonore d'un extrait de film dont on se demande ce qu'elle fait là tant elle tombe comme un cheveu dans la soupe. Dommage.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Monsieur
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Monsieur - Théâtre de Poche ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :