Avis et critiques : On ne sait comment
8 avis
7/10
tous ont un talent certain, des moments très forts, mais pourquoi à certains moments est-ce inaudible? des longueurs, sans entracte, c'est un peu long, mais tout de même une magnifique performance des acteurs, romeo seul a une voix qui ne porte pas, dommage
Voir plus7/10
En fait, un homme de par son crime, renie l'idée même de l'innocence. Ce sentiment est renforcé par l'attitude de sa compagne d'une nuit, qui, elle, se réfugie dans le dénie complet. Certes, le dilemme peut sembler déchirant, mais en fait, cet homme n'est-il pas surtout écartelé par son égocentrisme forcené ? En effet seul compte son inquiétude, son angoisse du mensonge ou de l'éventuelle tromperie de sa femme, son mal être, lui, lui, lui... Qu'importe la douleur ou le chagrin qu'il peut imposer aux autres. On assiste donc à un splendide cours de philosophie, de 3 heures, sur les états d'âme d'un égocentrique.
Voir plus10/10
Un texte percutant, une interprétation des comédiens exceptionnelle:MERCI!
Voir plus10/10
Une pièce aux dialogues fascinants,interprétée avec beaucoup de talent par les comédiens. Un moment partagé de surprises et de questionnements, servi par une mise en scène qui interpelle. Un spectacle magique...
Voir plustrès subtil, y courir si vous aimez le côté psycho de Pirandello, bien joué quelques longueurs au début mais bon spectacle!
Voir plusPièce pour le moins exigente. La mise en scène, ses découpages, ses décisions (étirement du temps pris à tenir l'expression, faite de retenue et d'explosion des paroles et des échanges) jamais ne cèdent à la facilité ou à l'efficacité immédiate d'un sentiment ou d'un discours entendu et convenu. La chose traité est lourde de conséquences jusqu'à aller éprouver les nerfs du spectateur: sa propension à vouloir vite comprendre et se défiler ou passer à autre chose. Je remercie Marie José Malis, bien que le défi en soit risqué,et difficile à mener à bien, d'avoir tenu avec rigueur, inventivité et consitance, son propos de nous affecter (coûte que coûte?) d'un "On ne sait comment".
Voir plusla folie texte pendant 3 h difficilement supportable
Voir plus2/10
Ca commence plutôt bien. Giorgio entre en scène, grosse présence. Le recours à la vidéo intrigue. Et puis...c'est le drame. La faute je pense d'abord, à un manque d'énergie difficile ensuite à rattraper. Mais les comédiens semblaient également assez peu à l'aise, sinon irritants - je pense notamment au rôle principal. Le premier acte s'étire, long, long ; le deuxième guère mieux, sans que la moindre tension n'émane de la scène. J'avoue avoir dû lutter contre le sommeil ; d'autres spectateurs moins patients sont partis. Pourtant, la fin est meilleure. Plus de peps, une diction plus naturelle : ça vous relève une pièce, même si certains choix de mise en scène (cette horripilante musique !) desservent le propos. Laissons le doute : peut-être était-ce simplement un mauvais soir, comme il en arrive. Mais je n'y retournerais pas voir si les suivants sont meilleurs.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur On ne sait comment
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : On ne sait comment - Maison de la Poésie - Passage Molière ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :