Affiche de Opus Corpus / Esperluette

Opus Corpus / Esperluette

1 h 05 min
Espace Culturel André Malraux
Spectacle
Opus Corpus / Esperluette
1 h 05 min
Espace Culturel André Malraux
Spectacle

Deux agrès : un trapèze, une roue. Deux pièces atypiques, hybrides, deux approches corporelles à la jonction du nouveau cirque et de la danse.

  • Opus Corpus
    Chloé Moglia continue d'explorer l'art de la suspension dans le droit fil de ses précédents spectacles. Le corps arqué à l'extrême sur son trapèze, elle décompose chacun de ses mouvements et donne ainsi à voir, dans une proximité troublante avec le spectateur et un dépouillement total, chaque effort exercé par son corps suspendu. Le moindre souffle, le moindre tremblement devient perceptible. Sans pour autant " démystifier " la pratique du trapèze ou en rompre la magie, ce solo immersif plonge le public au coeur du processus et le conduit à partager le même espace et la même réalité que la trapéziste.

  • Esperluette
    Esperluette est une pièce atypique et intimiste inspirée du thème universel de l'enfance. Avec ce duo singulier composé d'un danseur et d'un musicien, il émane une atmosphère de jeux d'enfants tout en rondeur et en circonvolution, un brin humoristique. Julien Seijo, danseur et circassien nous fait partager un duo complice et riche en émotion avec Romain Habert, un jeune virtuose de la guitare. Avec cette pièce nouvellement créée, le chorégraphe Fouad Boussouf signe à la fois un conte et une performance de musique et de danse.
  • Lire la suite Pour tout public Langue : Français

    La distribution du spectacle ✨

    Opus Corpus / Esperluette, les avis spectateurs

    Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
    Donner mon avis
    Connecte-toi pour donner ton avis !
    Il n'y a pas encore d’avis 😭

    Opus Corpus / Esperluette, les avis presse

    Libération
    A propos d'Opus Corpus : " Il y a des spectacles d'une demi-heure qui marquent définitivement un territoire artistique. Chloé Moglia, [...] seule avec une petite barre en bois suspendue, est une artiste de l'infime, du diable dans les détails. "
    Ouest France
    A propos d'Opus Corpus : " Le spectateur est sidéré, le souffle coupé, comme si le fil ténu de la vie devait se couper, là, devant lui. "

    Opus Corpus / Esperluette, les photos du spectacle

    Les spectacles dans la même salle

    Opus Corpus / Esperluette, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment

    À propos de Opus Corpus / Esperluette

    Voir plus