Affiche de Patinage

La vie se résume-t-elle à un numéro de patinage artistique, 3 minutes de virevoltes parfaitement effectuées, puis les applaudissements ou les larmes ?

Comme dans La Rose pourpre du Caire, les personnages de Damien Dutrait crèvent l'écran, non pas du cinéma mais de la télévision familiale. Ils déferlent tour à tour dans le salon de la mère : le Président, les Encagoulés et même une certaine patineuse artistique...

Dans ce carnaval cruellement réaliste, la frontière entre réalité et fiction est bien ténue, les masques se superposent pour mieux vous dérouter. La colère, la frustration se sont tellement accumulées dans cette famille, les coeurs sont sur le point d'exploser, l'air n'est plus respirable. Le canapé semble être le seul radeau à leur portée pour éviter le naufrage. Mais quelle est cette bouche qui parle à travers la télévision ? Des deux côtes de l'écran, on s'efforce de comprendre, de redonner du sens.

Le plateau, comme la piste des patineurs, est en mouvement instable : ça glisse, les espaces se contaminent, les temporalités se télescopent. On s'épie, on se cherche entre générations, le fils manquant toujours à l'appel. Qu'est-ce qui se transmet en dehors de la frustration et du silence ? La vie se résume-t-elle à un numéro de patinage artistique, trois minutes de virevoltes parfaitement effectuées sous le regard des juges, une pirouette, la pause finale puis les applaudissements ou les larmes ?
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Patinage, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • julieb1994 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Un peu dure à suivre

    J’ai adoré le personnage du jeune homme bien joué, la maman tout dans l’attitude, le regard puis mon préféré l’homme le journaliste, le président ses arabesques perché sur des mocassins. Sinon on ressort avec sentiment mitigé . Ma copine a dormi heureusement car l’achat du billet était de mon faite. Je me sentais coupable de lui faire subir 90’ de martyre. Le rôle de la fille est trop exagéré pour moi.le regard en entrant en sur la Seine. Une petite incohérence elle dit elle même que ça pu au début et quand son frère le dit vers la fin de la pièce elle porte un jugement. Interprétation inégale. Demande à être amélioré. C’est une pièce militante. Sur les sujets actuels. Le « ma femme » est tellement appuyer que ça rends la compréhension perplexe.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/02/2022
  • Icone applaudissement

    5/10

    Dérapage de société

    Cette allégorie sur les déviations de notre société est mise en scène en jouant sur les lumières et l'espace dans un décor minimaliste. Les comédiens interprètent avec conviction leur rôle. Mais je n'ai pas été convaincu par le discours. Et l'ensemble pour moi est un résultat moyen.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/02/2022

Patinage, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Patinage, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment