Retour

Personne

1 h 20 min
Théâtre 14
Théâtre
Personne
1 h 20 min
Théâtre 14
Théâtre

Entre ombre et lumière, passé et présent, un dialogue posthume lumineux entre un père, sa fille et une foule de personnages. Comment exister quand on est la fille de personne ?

Dans un abécédaire poétique qu'elle égrène de A comme Antonin Artaud à Z comme Zelig, Gwenaëlle Aubry dresse un portrait bouleversant de son père disparu. Avocat, universitaire de renom, mais absent à lui-même et au monde, souffrant d'un spectre bipolaire, il laisse à sa mort un texte autobiographique "à romancer".

De ces fragments et de sa propre déchirure, l'autrice recompose un récit tendre et poignant qui vient nous troubler profondément. Comédienne de la troupe du Théâtre de la Ville, Sarah Karbasnikoff esclaire toutes les nuances de ce chant solaire de souffrance et d'amour.
Lire la suite Pour tout public à partir de 13 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Gwenaëlle Aubry
Artiste(s) : Sarah Karbasnikoff
Mise en scène : Elisabeth Chailloux

Personne, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (3 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Un texte joué avec brio

    "Personne" est une pièce de théâtre superbe de Gwenaëlle Aubry, actuellement jouée au théâtre 14 et mise en scène avec brio par Elisabeth Chailloux et Sarah Karbasnikoff. Cette pièce explore la quête d'identité d'une fille de personne à travers un dialogue lumineux entre un père, sa fille et une galerie de personnages. Entre ombre et lumière, passé et présent, "Personne" offre une réflexion profonde sur l'existence et la place de l'individu dans la société. À travers un abécédaire poétique, l'auteure nous plonge dans les souvenirs et les rencontres qui ont marqué la vie du père, mettant en lumière les complexités de l'identité et de la condition humaine. Cette pièce captivante offre une expérience théâtrale immersive et invite le public à se questionner sur sa propre existence. Ne manquez pas cette occasion de découvrir cette pièce remarquable avant qu'elle ne se termine le 27 janvier.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 janv. 2024
  • Delicatesse, justesse, sensibilité, parfois humour

    Une interprétation délicate de Sarah Karbasnikoff de l'adaptation, réalisée avec Elisabeth Chailloux, du lvre (autobiographique) de Gwenaëlle Aubry, prix Femina de 2009, Sarah Karbasnikoff révèle avec justesse, sensibilité, parfois humour et toujours dans la retenue, le désarrois et l'amour filial dépassé par l'insoutenable, devant la maladie de ce pére célèbre avocat, maître de conférences à l'université Panthéon-Sorbonne, devenu maniaco-depressif.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13 janv. 2024
  • Texte de bon niveau.

    Et une comédienne qui endosse 2 rôLes (fiLLe et père) avec taLent. MaLgré ceLa, je m'attendais à un moment+ fort.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26 janv. 2024

Les spectacles dans la même salle

Personne, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :