Retour

Prélude à l'agonie

1 h 30 min
Théâtre du Rond Point
Théâtre
Prélude à l'agonie
1 h 30 min
Théâtre du Rond Point
Théâtre

La conquête de l'Ouest, les territoires à dominer, les étendues à parcourir. Dans tout ça, le cirque Barnum en tournée expose ses monstres, et la cavalerie du Général Pershing décime les Sioux.

Et les duels parmi les dépouilles du bétail, la nature sans pitié, le charlatan et ses élixirs, les poursuites au lasso, les familles massacrées dans la caillasse, les poteaux de torture.
Le dix-neuvième siècle avance sur les cadavres. Les artistes de la Compagnie du Zerep s'emparent de ces thèmes.
Fresque noire, épopée philosophique, Prélude à l'agonie fait état d'un monde sauvage soumis à la civilisation. Mais qui sont les barbares ?

Sophie Perez et Xavier Boussiron raffolent des génies et des monstres. Ils ont fréquenté Louise Bourgeois, passé des nuits dans les cabarets les plus désespérants du monde, discuté du vieux Gombrowicz avec sa veuve Rita.
Ils ont créé à Chaillot ou à Avignon des spectacles protéiformes, affranchis de tout cadre. Pièces libres aux mouvements permanents " à la limite de la représentation, comme pour en éprouver les codes ".

Avec  Enjambe Charles présenté en septembre au Rond-Point, après Oncle Gourdin présenté en 2011, ils organisent à chaque fois une expérience sans demi-mesure.
Évocation des formes du western spaghetti ou non, de Leone à Tarantino, Prélude à l'agonie combine les arts plastiques et la musique, le cabaret avec danseuses de saloon, le show avec lancers de couteaux. La performance, l'effroi et le rire, comme outils de réflexions critiques.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Prélude à l'agonie, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (6 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Loufoque!

    J'ai adoré!! Des comédiens complètement habités, fous, drôles! Rire, pleurer, pleurer de rire... Il n'y a pas d'histoire, seuls des scènes avec des comédiens hors du commun. Jolie musique, tonne de costumes.. Moments formidables, bravo, BRA-VO!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19 janv. 2014
  • Thagae75 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    très décevant

    C'est n'est pas un prélude à l'agonie, c'est l'agonie tout court pendant 1h30...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24 janv. 2014
  • @2206023 Vu avec Billet Réduc'
    Folie furieuse

    Spectacle à ne pas mettre sur toutes les rétines, entre grand délire barré, dada, scènes monstrueuses, jeux de laideur, érotisme malade. On passe par une grande palette d'émotions. Musique omniprésente. On ne sait pas forcément où on nous emmène... a-t-on d'ailleurs envie de savoir ?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23 janv. 2014
  • Promeneur74 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    3/10

    Incroyable

    L'acteur qui fait le lapin est pas mal, il joue bien et est quelques fois drole, pour le reste, je n'ai rien compris et c'est un peu déjanté. J ´ai pas aimé les repliques contre le mariage gay. Je ne pense pas conseiller cette pièce à des proches. J'ai souri mais c'est tout

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 janv. 2014
  • star-académie

    Ce n'est pas un coup de coeur, mais une désillusion. J'ai été voir prélude à l'agonie hier, et j'aimerais développer, seulement il me faudrait parler de ce qui VA, si je voulais être concis. Car ici, rien n'est à sauver: mal écrit, mal joué, basé sur le lieu commun qui devrait être interdit (merci d'arrêter de nous prendre pour des imbéciles) de "faire une pièce qui se dénonce elle-même en tant que pièce", whoao, drolement subversif et dénonciateur, et surtout tellement nouveau! Seul le comédien qui, il le répétera toute la pièce, "n'a pas de texte" est à sauver.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25 janv. 2014
  • Très décevant

    spectacle prétentieux qui s'autoproclame "philosophique", ou les spectateurs sont pris pour des imbéciles, avec le genre de réplique : "de toute façon il ne comprenne déjà plus rien" .. d'une longueur interminable ... dommage car de temps en temps on rattrape le fil conducteur, quelques citation tombe aussi à pique .. mais le tout se retrouve finalement noyé sous le bruit, la gestuel incessante, les inepties en tout genre ... seul les 2 musiciens se donne bien, la musique est entrainante, malgré le fait que surement abrutis par le néant, ils fument leur cigarette tout au long du spectacle sur scène ... des gens sont parties en courant (comme j'aurais aimé les suivre), due surement a des scènes plus que malsaine, desagreable ...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20 janv. 2014

Les spectacles dans la même salle

Prélude à l'agonie, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Prélude à l'agonie

Voir plus