Retour

Prémisses Onomabis Repetito

1 h 30 min
L'Echangeur
Théâtre
Prémisses Onomabis Repetito
1 h 30 min
L'Echangeur
Théâtre

Onomabis Repetito fait de la langue son personnage principal et défait joyeusement l'ordre qui y est établi.

Onomabis Repetito fait suite à Ex Onomachina, créé en 2008 par la compagnie Public Chéri.
Avec Populiphonia (ed. l'Espace d'un Instant) créé en 2001, il est le troisième texte de Régis Hebette dont le personnage principal est la langue.

Onomabis Repetito poursuit notre tentative de défaire joyeusement l'ordre établi dans la langue : ordre syntaxique, sémantique, sémiologique... Quelque chose ici ne tient plus, ne parvient plus à être formulé, énoncé, ni même pensé. L'équilibre d'un monde fondé sur l'harmonie des mots et des choses est rompu.
Le langage n'est plus ce miroir fidèle où nous pensions pouvoir nous contempler. Aux langues normées, informatives et communicantes qui tentent d'arrêter les contours du monde aux frontières tracées par le Logos, Onomabis Repetito oppose une langue balbutiante, archaïque et sonore emplie de sens cachés, de parentés enfouies, de pouvoirs ignorés du langage ou occultés par lui.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Prémisses Onomabis Repetito, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

Prémisses Onomabis Repetito, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Prémisses Onomabis Repetito

Voir plus