Retour

Presqu'île

1 h 40 min
Le Carré 30
Théâtre
Presqu'île
1 h 40 min
Le Carré 30
Théâtre

L'hôtel de la Presqu'île ouvre ses fenêtres sur les hôteliers, leur employée étrangère, un jeune marginal. Un jour, 3 migrants arrivent à l'hôtel.

L'autobus n'attend pas
Ventre affamé - de nos attentes.
Celles que je trimballe
trop lourdes pour la pesée
réglementaire

Situé au coeur de Lyon, l'hôtel de la Presqu'île ouvre ses fenêtres sur les parcours d'un couple d'hôteliers, de leur employée étrangère et d'un jeune marginal. Un jour, trois "migrants" arrivent à l'hôtel, bouleversant les repères de chacun.e et les obligeant à prendre position face à la loi.

Par le texte, l'expression corporelle et la poésie, Presqu'île aborde la question des migrations, du "chez soi", et du délit de solidarité. Ce spectacle est une fiction mais tire son inspiration de faits ancrés dans l'actualité.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Presqu'île, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (4 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Choune Vu avec Billet Réduc' le 10 mars 2022
    Icone applaudissement

    10/10

    À voir!

    Nous suivons avec sensibilité le parcours d'un couple d'hoteliers tiraillés entre d'un côté la volonté d'aider des réfugiés de l'hôtel et de l'autre la volonté de s'en sortir et de rester dans la légalité. A cela s'ajoute le personnage de Malda qui réussit à trouver un semblant de situation stable ou du moins légale grâce à eux. Mais où se situer là dedans? Ce spectacle interroge par rapport à nos envies et notre propre liberté, car si les réfugiés en sont privés nous nous rendons compte que nous n'en sommes pas si loin... Très joli spectacle, bien écrit, bien interprété par une belle équipe de comédiens et qui remue comme on aime car criant de vérité !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11 mars 2022
  • Une pièce à découvrir...

    Bravo l'écriture fluide, humaine, poétique et réaliste à la fois que propose le texte de Flore. Ce soir était une première et pourtant déjà porteuse de toute la belle énergie de ce pièce qui reste au coeur, comme une petite épine... Même rentré chez soi ! Et ça j'aime ! Bravo à tous les comédienNEs... Allez y sans réserve... Mais avec réservation, la salle est petite, mais confortable.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11 mars 2022
  • Un bon moment de sensibilité et de réflexion humaniste dans un théâtre intimiste

    Tout juste sorti du Carré 30; j'ai beaucoup apprécié l'écriture de cette pièce ainsi que le jeu des comédiens entre monologues, moments de confrontation et moments sans texte qui laisse la part belle à la gestuelle et aux jeux de regards. Ici pas de dénonciation simpliste du racisme mais davantage des variations du comportement humains face à la détresse sociale ( celle des migrants) selon que chacun agit sous la pression des règles, selon sa conscience ou encore selon son intérêt. La pièce est découpée en moments assez rapides ce qui évite les longueurs. Au final un bon moment

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10 mars 2022
  • poésie de la migration

    Mes enfants et moi avons aimé différentes choses dans cette pièce. Le texte poétique, fin, percutant. Le jeu des corps, les jeux du corps. La justesse des rapports. La distance bienfaisante. Les mots vibrants. Merci à toute la compagnie.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 9 avr. 2023

Les spectacles dans la même salle

Presqu'île, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Presqu'île

Voir plus