Presqu'île
1 h 40 min
Le Carré 30
Théâtre
Presqu'île
1 h 40 min
Le Carré 30
Théâtre

Avis et critiques : Presqu'île

Les avis spectateurs
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

4 avis

Choune Vu avec Billet Réduc' le 10 mars 2022
Icone applaudissement

10/10

À voir!

Nous suivons avec sensibilité le parcours d'un couple d'hoteliers tiraillés entre d'un côté la volonté d'aider des réfugiés de l'hôtel et de l'autre la volonté de s'en sortir et de rester dans la légalité. A cela s'ajoute le personnage de Malda qui réussit à trouver un semblant de situation stable ou du moins légale grâce à eux. Mais où se situer là dedans? Ce spectacle interroge par rapport à nos envies et notre propre liberté, car si les réfugiés en sont privés nous nous rendons compte que nous n'en sommes pas si loin... Très joli spectacle, bien écrit, bien interprété par une belle équipe de comédiens et qui remue comme on aime car criant de vérité !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 11 mars 2022
Une pièce à découvrir...

Bravo l'écriture fluide, humaine, poétique et réaliste à la fois que propose le texte de Flore. Ce soir était une première et pourtant déjà porteuse de toute la belle énergie de ce pièce qui reste au coeur, comme une petite épine... Même rentré chez soi ! Et ça j'aime ! Bravo à tous les comédienNEs... Allez y sans réserve... Mais avec réservation, la salle est petite, mais confortable.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 11 mars 2022
Un bon moment de sensibilité et de réflexion humaniste dans un théâtre intimiste

Tout juste sorti du Carré 30; j'ai beaucoup apprécié l'écriture de cette pièce ainsi que le jeu des comédiens entre monologues, moments de confrontation et moments sans texte qui laisse la part belle à la gestuelle et aux jeux de regards. Ici pas de dénonciation simpliste du racisme mais davantage des variations du comportement humains face à la détresse sociale ( celle des migrants) selon que chacun agit sous la pression des règles, selon sa conscience ou encore selon son intérêt. La pièce est découpée en moments assez rapides ce qui évite les longueurs. Au final un bon moment

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 10 mars 2022
poésie de la migration

Mes enfants et moi avons aimé différentes choses dans cette pièce. Le texte poétique, fin, percutant. Le jeu des corps, les jeux du corps. La justesse des rapports. La distance bienfaisante. Les mots vibrants. Merci à toute la compagnie.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 09 avr. 2023
Chargement en cours...

0 critique

Chargement en cours...
Presqu'île, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Presqu'île

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Presqu'île - Le Carré 30 ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus