Affiche de Pupo di zucchero

Pupo di zucchero

1 heure
Théâtre National de la Colline
En italien
Théâtre
Pupo di zucchero
1 heure
Théâtre National de la Colline
En italien
Théâtre

Le 2 novembre en Sicile, on fête les morts et des morts, il y en a beaucoup ici.

De toute la famille il ne reste plus qu'un vieillard, seul dans une maison emplie de souvenirs. Alors, pour offrir la plus belle des fêtes à ses défunts, il leur prépare une statuette de sucre comme le veut la coutume dans le sud de l'Italie. Comme par enchantement, les morts se matérialisent autour de lui, virevoltent, rendus à la vie par la mémoire de leur dernier parent.

La chambre meublée par les souvenirs devient alors la piste de danse d'une célébration baroque mâtinée de musique où la mort n'est ni un tabou ni un scandale, mais indissociablement liée à la vie et la mémoire des disparus essentielle aux vivants.
Mais si le 2 novembre est une nuit bien singulière, le lendemain ramènera tristement le vieil homme à sa solitude.

Avec ce conte librement inspiré de l'auteur napolitain du XVIe siècle Giambattista Basile et s'appuyant sur les traditions du sud de l'Italie et de sa Sicile natale, Emma Dante rappelle en un hommage poétique et universel que le souvenir de ceux qui furent chers peut se transmettre indéfiniment.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Italien

Événement proposé par La Colline - théâtre national - L1-1093708

Pupo di zucchero, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Une plongée dans les ctacombes de Palerme

    Magnifique ! Tout est juste ! Une fête des morts joyeuse car alimentée par les souvenirs des proches. Tout y est : théâtre, chant, danse, tragique, comique ! Une sacrée performance, de simples tranches de VIE surtout ...même si on y célèbre les morts. Et pour ceux qui connaissent les catacombes de Palerme, cette pièce en est une véritable immersion ! A ne pas rater !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/06/2023
  • Affligeant

    Le théâtre peut être très clivant. Certains adorent, moi j ai trouvé cela affligeant. Cela se veut poétique ? cela m a semblé de la gesticulation. Pourquoi aussi cette scène de haute violence de couple qui ne sert à rien. Peut être le tableau final mérite t il un intérêt, et encore, on use l émotion jusqu'à la corde. Voir une pièce d une heure à peine et s 'y ennuyer à en mourrir...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/06/2023

Pupo di zucchero, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment