Affiche de Ra-Corps

Ra-Corps

1 h 20 min
Théâtre du Nord-Ouest
Théâtre
Ra-Corps
1 h 20 min
Théâtre du Nord-Ouest
Théâtre

Deux femmes rescapées d'une guerre à l'orée d'une forêt. Dans cet espace onirique qui échappe au temps, elles se reconstruisent.

Deux femmes rescapées d'une guerre, peu importe laquelle. Deux comédiennes, un plateau nu, à l'orée d'une forêt imaginaire où elles ont échoué. Elles ont survécu, c'est cela qui compte.

Dans un espace entre rêve et réalité, qui échappe au temps, elles doivent se réapproprier leur mémoire, comme une victoire sur la mort. Ainsi, elles se reconstruisent et sont rendues à leur humanité.

Costumes : Émilie Sandre Lumières : Richard Fériot
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Émilie Sandre
Mise en scène : Émilie Sandre

Ra-Corps, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Damien Vu avec Billet Réduc' le 11/02/2025
    Icone applaudissement

    10/10

    Très beau et très touchant

    Une pièce touchante et très belle. Une scénographie minimal avec une très belle utilisation de la lumière. Un texte riche très bien joué par les comédiennes. A aller voir.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/02/2025
  • Louis S Vu avec Billet Réduc' le 19/01/2025
    Icone applaudissement

    8/10

    Un lyrisme servi par un jeu intimiste

    Avec une mise en scène sobre et intime, tout en jeux d'ombres, Émilie Sandre nous livre un beau spectacle servi par un texte poétique qui berce et qui agrippe en même temps. Si on peut parfois regretter quelques longueurs, on est largement retenu par le jeux des actrices qui se complètent bien et qui mettent bien en valeur la force des mots. Les thèmes abordés, quand à eux, le sont souvent assez adroitement: on peut sans doute déplorer que la dénonciation de la violence et de la guerre ne soit pas abordé d'une manière particulièrement originale, mais on retiendra une interprétation féministe qui touche fonctionne bien et un traitement très juste de la question du devenir de nos humanités mises face à la guerre, et celle du pardon et des reconstructions individuelles et collectives.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/01/2025
  • Très belle interprétation

    Un huis clos angoissant, deux femmes violentées par la guerre et les hommes, face à leurs profonds tourments, et pourtant qui doivent survivre, revivre. Le texte est très exigeant pour les deux comédiennes, en scène pendant presque une heure trente. Une mise en scène extrêmement dépouillée, qui renforce l'impression de huis clos, juste la lumière qui guide et rythme le spectacle. J'ai parfois trouvé quelques longueurs au texte, mon unique point critique. Par contre, je salue la belle performance des deux comédiennes, habituées du TNO, deux rôles très difficiles parfaitement tenus.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/11/2024

Ra-Corps en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Ra-Corps, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment