Affiche de Silencio

Silencio

1 h 20 min
Espace Culturel André Malraux
Spectacle
Silencio
1 h 20 min
Espace Culturel André Malraux
Spectacle

Pièce étrange et indéfinissable, mêlant cirque, marionnettes et comédiens, librement inspirée de La Maison de Bernarda Alba de Federico Garcia Lorca.

Silencio est une pièce étrange et indéfinissable, librement inspiré de " La maison de Bernarda Alba " dernière oeuvre du poète et dramaturge espagnol Federico Garcia Lorca, qu'il écrivit en 1936, deux mois avant son assassinat par les forces franquistes. Silencio ne raconte pas l'intrigue de la pièce mais restitue l'atmosphère de l'oeuvre en un poème visuel au croisement du cirque, de la marionnette et de la musique. Le spectacle évoque le huis clos de la maison Alba, les fantasmes amoureux de femmes cloîtrées, la tyrannie de Bernarda, l'appel du désir, le poids des religions. Ombres vivantes, chorégraphies aériennes sur des rythmes lancinants et incantatoires... marionnettes, mannequins et acteurs se confondent en différents personnages et dessinent un univers sensible et onirique, un hommage poétique et envoûtant à l'oeuvre de Lorca.

Coproduction : Le Préau, Centre Dramatique National de Vire – Centre des Arts du Cirque de Cherbourg. Avec le soutien du Centre Culturel Olivier Messiaen de Champigny-sur-Marne, Nil Obstrat, Cirque Larue Foraine, L'avant Rue- Friches Théâtre Urbain et Le Moulin Fondu- Centre National des Arts de la Rue de Noisy-le-Sec.

Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : d'après Lorca
Mise en scène : Eros Galvao, Alejandro Nunez

Silencio, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • marine1979 Vu avec Billet Réduc'
    envoûtant et sombre

    muette mais pas silencieuse - la musique prend d'ailleurs une place importante, son interprête ayant même son espace sur scène - cette pièce vous plonge d'emblée dans une ambiance lourde et sombre comme de la peinture flamande. cette impression est renforcée par le visage figé des marionnettes de taille humaine, et leurs mouvements perpetuels de lessive, ménage, etc... l'acrobate surgit comme un ange et prince dans cette atmosphère de femmes, de travail, de rigueur, et l'effet produit par cette eclectisme osé, ce croisement d'artistes est indéfinissable, c'est vrai, et aussi magnifique et envoûtant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/01/2008

Les spectacles dans la même salle

Silencio, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment