Affiche de Un garçon impossible

Un garçon impossible

Icone d'applaudissement 9/10 (14 avis) 1 h 30 min
Théâtre Darius Milhaud
Théâtre
Un garçon impossible
Icone d'applaudissement 9/10 (14 avis) 1 h 30 min
Théâtre Darius Milhaud
Théâtre

"Je suis un enfant, voyez-vous. Je ne suis pas encore à l'âge de la puberté. J'ai huit ans et j'ai le droit de dormir la nuit..."

Cinq personnages sont dans un hôpital pour le simple examen de l'audition d'un enfant, Jim. Médecin et infirmière sont empêtrés dans leurs univers affectifs et se montrent incapables de porter de l'aide à quiconque. Quant à la famille, elle se réduit à une mère demeurée petite fille et à un grand-père violent. Les confrontations se succèdent, les humiliations s'accumulent.
Tous ces protagonistes très différents n'entendent jamais la parole de Jim, ses désirs ou ses mises en garde. Il ne lui restera plus que la violence pour répondre à ce qui est devenu intolérable. C'est ainsi qu'un enfant de huit ans devient un meurtrier.

Incommunication, violence, deux maux de notre temps et le parti pris de Petter S. Rosenlund, qui par son écriture, nous embarque dès le début de la pièce vers un comique brillant et insolent, puis peu à peu vers un univers grinçant, douteux, violent et en définitive tragique.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Un garçon impossible, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 14 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Mikikiri Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Mission réussie.

    Chaque rôle a sa couleur et la pièce de représenter alors un bel arc en ciel. Beau travail.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/01/2019
  • Zenrez Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    A voir !

    Une pièce tantôt drôle (humour noir...) tantôt dramatique. On passe un très bon moment avec des comédiens plein d'enthousiasme et une mise en scène réussie. BRAVO à tous !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/01/2019
  • cocojjk Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Très bon spectacle

    Nous avons passé un moment agréable.On sent beaucoup d'enthousiasme parmi cette troupe de comédiens.Les thèmes abordés sont nombreux. Après spectacle convivial et discussion sur les impressions de chacun.Nous recommandons cette pièce.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/01/2019
  • mapomme58 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    très intéressant

    Un scénario très intéressant et intelligent, qui reste abordable sans tomber dans l'intello. Les acteurs font preuve d'une grande habileté. On se prend vite au jeu, et nos propres apriori sur la société peuvent nous interroger sur nous-même. Excellente soirée !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/01/2019
  • DanielaBalacianu Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Splendide

    Excellente pièce ! Splendide interprétation. Très touchant, un mélange parfait de dramatisme et de petites insertions d'humour. Je le recommande chaleureusement !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/01/2019
  • Réussite totale

    Un jeu d'acteurs très crédible, une histoire qui prend au corps. Donnent un ensemble très réussi.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/02/2019
  • Au secours, Sigmund !

    Bravo ! Belle découverte d'un texte qui nous ballade dans l'univers d'une méga névrose familiale. On ne sait pas lequel des personnages est le plus dingue et on peut se questionner sur sa propre santé mentale ! On sent la joie collective du travail théâtral dans cette troupe qui est un bel exemple de réussite intergénérationnelle !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/01/2019
  • A ne pas manquer

    - Un grand père rigide - Un médecin marié à sa " Minou " qui ne peut pas avoir d'enfant, et qui va se voir investi de la qualité de père - Une mère célibataire, psychologiquement dérangée - Un fils qui n'en peut mais, qui parle peut, mais dont les attitudes renfermées et les expressions fortes du visage, les lueurs du regard, remplacent tous les mots, les maux - L'infirmière, assistante amoureuse du médecin qui dit l'aimer aussi, jalouse à lui faire des scènes en vociférant dans le cabinet de consultation. . Une ambiance exaltée . Des comédiens excellents plus vrais que les personnages qu'ils incarnent . On ne voit pas le temps passé Micha et Michel

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/01/2019
  • Un excellent moment

    Un excellent moment passé devant un scénario original et déroutant, entre rires et surprises. Comédiens unanimement talentueux et passionnés. Nous avons également beaucoup appréciés les commentaires du metteur en scène après la pièce. A voir et à conseiller !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/01/2019
  • Petit théâtre, grande pièce

    Déroutante et subtile descente vers une tragédie. Premières scènes aux multiples entrées et sorties des personnages, nous faisant penser à un simple vaudeville (le rythme est rapide, les situations cocasses se répètent, et l'intrigue semble très stéréotypée), tandis qu'une trame de fond sinistre se laisse deviner autour de Jim, enfant de 8 ans, empêtré dans une situation familiale perverse, auquel le médecin et l'infirmière, tous deux très maladroits et presque grotesques, sont incapables de porter secours. Nous nous sentons ainsi, spectateurs, peu enclins à nous esclaffer trop longtemps du comique de situations, tant une violence insidieuse semble s'accumuler entre les personnages, et surtout en Jim. Les cinq comédiens nous dévoilent une énergie complexe et débordante : tantôt légère et familière, tantôt bien plus pesante... La tension est maintenue ; elle grandit progressivement. Nous cédons alors à un certain malaise, bien calculé par les comédiens et la mise en scène.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/01/2019

Un garçon impossible, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Un garçon impossible, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Un garçon impossible

Voir plus