
Avis et critiques : Valentina-Tchernobyl, née pour l'amour
8 avis
7/10
Très beau texte, très émouvant et belle performance de l'actrice. A voir
Voir plus10/10
Ce bouleversant monologue évite tout voyeurisme pour le spectateur, progressivement happé par la puissance de l'amour de cette femme, son époux représentant pour elle sa principale raison de vivre. Coralie Emilion Laiguille, criante de vérité, est parfaite, sachant doser sa parole entre intense émotion, pauses et respirations, partageant avec une touchante sincérité sa douloureuse épreuve avec les spectateurs. Un beau spectacle à voir absolument.
Voir plus7/10
Beau texte Belle interprétation très émouvant
Voir plus8/10
Librement inspiré de la "supplication de Svetlana Alexievitch(prix Nobel de littérature 2015),la pièce est le témoignage(histoire vraie) d'une femme éprise et impuissante face à la douloureuse "désintégration" de l'homme qu'elle aime.D'un Amour radieux à une vie irradiée,cette femme mène son combat contre la mort injuste,la mort sale avec force, abnégation jusquà l'ultime cri de révolte parce qu'elle veut comprendre et ne pas oublier.Hommage aux victimes de l'explosion de Tchernobyl le 26 avril 1986,trente ans déjà!La comédienne porte se texte lourd avec une belle énergie
Voir plus10/10
Un texte poignant, une comédienne exceptionnelle. une pièce parfaite pour découvrir une réalité si bien cachée. A VOIR DE TOUTE URGENCE !!!!!
Voir plus8/10
Cette à femme à la voix douce, irradiée par l'amour, qui nous décrit dans les moindres détails, sur un ton presque candide, les derniers jours de son mari, irradié à Tchernobyl est poignante. Cette différence de fond et de forme est aussi envoûtante que surprenante et évite brillamment au spectacle de sombrer dans le pathos. Une réussite.
Voir plus8/10
Grave, poignant et en même temps une ode à l'Amour ! Du merveilleux dans l'horreur ! Il fallait du courage de faire ce spectacle qui vous remue les tripes mais vous laisse plein d'espoir devant la force de l'amour.
Voir plusPièce à voir absolument, vous découvrirez l'amour inconditionnel que porte une femme pour son mari... Bouleversant de sincérité.
Voir plus4 critiques

Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Valentina-Tchernobyl, née pour l'amour
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Valentina-Tchernobyl, née pour l'amour - La Manufacture des Abbesses ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :