L'Annonce faite à Marie Théâtre des Bouffes du Nord Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'annonce faite à marie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Bouffes du Nord, 75010 Paris

L'Annonce faite à Marie

de Paul Claudel , mis en scène par Yves Beaunesne

Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre des Bouffes du Nord

5 critiques

Afficher toutes les critiques sur L'Annonce faite à Marie>>



@1840743 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Bravo !
10/10

Très belle prestation ! magnifiques acteurs ! superbes textes ! en conclusion une très belle soirée !
# écrit le 06/07/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


huggy94 Inscrit Il y a 11 ans 26 critiques  
Utile: Oui Non
-très beau, très lumineux
8/10

Les 3 premiers actes sont limpides et lumineux. Le texte est magnifique et la mise en scéne, les acteurs le porte haut. Le 4eme m'a semblé difficile, obscur, incompréhensible (à moins d'etre mystique ET TRES TRES TRES judéo chrétien ?). Bravo en tout cas à la troupe.
# écrit le 30/06/14


@1122336 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-génial
10/10

Magnifique jeu d'acteurs,beauté de la musique,mise en scène originale:un grand moment d'émotion!!
# écrit le 28/06/14


mic Inscrit Il y a 12 ans 24 critiques 1  
Utile: Oui Non
-mic
Du tres beau theatre, mise en scene et musiques, des acteurs actrices, Violaine, superbes et si justes, mais je ne reussirais jamais a me vautrer dans les bondieuseries hypocrites et mortiferes de Claudel, qui me revulsent. Vive Camille!...
# écrit le 18/07/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@2741317 Inscrit depuis longtemps 6 critiques
Utile: Oui Non
-ÉMERVEIlLÉ
Voilà la plus belle pièce que j'aie vue depuis de longs mois ! Sous des lumières caresses, Yves Beaunesne nous dévoile les turpitudes " spinoziennes " de Claudel : péché, culpabilité, autodestruction, pardon, rédemption, résurrection. Sous ses lumières caresses, il nous donne à voir, derrière le rideau en fils de nylon précédant l'avancée, la version lyrique de l'Annonce. Deux magnifiques violoncellistes font corps avec les voix exceptionnelles des acteurs. C'est de l'opéra, du Palestrina, du cantique en latin ; c'est beau, prenant, les entrailles tressaillent, et l'on aimerait que ces échos à la dramaturgie durent une éternité. Le rideau sert de frontière entre la présence et l'absence, la vie et la mort, le péché et l'expiation. Et d'écran. La longue scène du départ de Violaine vers sa thébaïde est magnifiquement filmée en noir et blanc. Tous les sentiments passent sur son visage dans une pureté de cristal. Du grand art ! En fin de représentation, belle originalité, il servira de tablette de lecture pour présenter les revendications des intermittents du spectacle. Ce spectacle tourné vers la beauté suprême est également une suite de tableaux religieux. Mes maigres connaissances picturales me font penser à l'école hollandaise que Claudel affectionnait. Il faut féliciter tous les comédiens et musiciennes qui jouent la partition sans une seule fausse note. Un énorme travail a été effectué sur la diction, le rythme, l'énonciation. Les mots sont des notes de musique, à la fois douces et veloutées, rauques, éruptives, larmoyantes. Pour terminer, les deux comédiens jouant les rôles du lépreux Pierre de Craon et de Jacques ont le même âge, la même corpulence, la même coupe de cheveux, la même barbe. Est-ce une allégorie à l' unicité du Bien et du Mal ? Ou la signification que l'on aime toujours la même personne à travers les autres ? J'en parle à mon psy et vous donne l'interprétation demain si je n'ai pas mis le feu au divan.
# écrit le 26/06/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: