Concert pour la cérémonie de la Remise des Prix de Société Nationale des Beaux Arts 2013 Carrousel du Louvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Concert pour la cérémonie de la remise des prix de société nationale des beaux arts 2013"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Concert pour la cérémonie de la Remise des Prix de Société Nationale des Beaux Arts 2013

Carrousel du Louvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Kana Okada, Takashi Matsunaga, Yoo Kyung Sun, Gabriel Tacchino, Pierre Laniau et Rika Masato interpréteront Chopin, Satie, Takashi Matsunaga, Malats, Poulenc, Vlla Lobos...

Programme
  • F.Chopin : Chopin Ballade Op. 38 no. 2
    Yoo Kyung Sun
  • E. Satie: gymnopédie n °1, la diva de l'empire
    Pierre Laniau
  • J. Malats : sérénade espagnole
    Pierre Laniau
  • F. Poulenc : sarabande
    Pierre Laniau
  • H. VIlla Lobos : chôros n °1
    Pierre Laniau
  • F.Poulenc
    Kana Okada, 1er Prix du Concours International de F.Poulenc
  • F.Poulenc : Sonate pour violon
    Rika Masato(vi.), G.Tacchino
  • Takashi Matsunaga : The Magic Cat
    Takashi Matsunaga
  • F.Schubert : Impromptus no.3 et no.4 opus 90
    G.Tacchino
  • G.Gershwin: Rhapsodie in blue – 2 pianos
    G.Tacchino, T.Matsunaga

  • Takashi Matsunaga, Pianiste, Compositeur
    Takashi Matsunaga est un compositeur et pianiste Japonais né en 1986. Il fait ses débuts à 17 ans avec l'album sobrement intitulé Takashi qui fût de suite un succès commercial. En 2004 il fût le plus jeune artiste étranger à enregistrer sur le label américain Blue Note, 75 ans après Miles Davis ! Il écrit également des composition musicale pour des programmes télévisés. Il a joué devant le prince et la princesse Aiko en 2009 avec son trio jazz.

  • Kana Okada, Pianiste
    Née en 1991 à Hakodate(JAPON). Kana Okada a commencé le piano à l'age de 3 ans. Arrivée en France à 15ans, elle est admise à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Georges Pludermacher et Claire Desert et François-Frédéric Guy où elle reçoit son Diplôme de Formation Supérieur de Piano avec une mention trés bien à l'unanimité en juin 2010. Kana Okada a eu un diplôme de musique de chambre supérieur à la classe d'Itamar Golan et François Salque en juin 2011. En juin 2013 elle a fini son Master de piano et a obtenu le Diplôme de Master dans la classe de Frank BRALEY et Haruko UEDA au CNSM de Paris.

  • Yoo Kyung Sun
    Jeune pianiste coréenne, Kyungsun Yoo grandi dans une atmosphère artistique entre sa mère professeur de musique, son frère compositeur et sa soeur artiste-peintre. Elle commence la musique à 9 ans et est invitée à venir étudier en Bulgarie. Kyungsun poursuit ensuite sa formation au Collège des arts Sunhwa puis au Lycée des arts Séoul. En 2003, elle est admise à l'Université Yonsei en tant que lauréate boursière. A la fin de ses études en Corée, elle décide de s'installer à Paris pour se perfectionner auprès de Bruno Rigutto à l'Ecole Normale de Musique de Paris. Elle y prépare actuellement le Diplôme Supérieur de Concertiste. Lauréate et finaliste de plusieurs concours nationaux et internationaux, elle se produit régulièrement lors de festivals et donne de nombreux récitals.

  • Gabriel Tacchino
    Après avoir étudié au conservatoire de Nice, le Cannois est l'élève de Jean Batalla, Jacques Février, Marguerite Long et Francis Poulenc au Conservatoire de Paris entre 1947 et 1953. Il est considéré comme l'unique disciple de Francis Poulenc, dont il a donné le premier enregistrement intégral au disque. Pianiste puissant et élégant, Gabriel Tacchino remporte nombre de grands prix dont les prix Viotti (Vercelli), en 1953, Busoni (Bolzano), en 1954, Genève, en 1955 et Casella (Naples), en 1956, etc.

  • Pierre Laniau, Guitariste
    Pierre Laniau Considéré comme l'un des maîtres de la guitare internationale, Pierre Laniau a été fait Chevalier des Arts et Lettres en 2005 par le ministère de la culture pour son action en faveur de la musique française et ses créations d'écoles de musique en Afrique. Enregistrements chez EMI, Universal, Naxos et AND Entertainment en Corée du Sud. Pierre Laniau est diplômé de l'Ecole Normale de Musique de Paris et lauréat de la fondation Ménuhin; il a été l'élève d'Alberto Ponce et Narciso Yepes.

  • Rika Masato, violon
    Rika Masato est née en 1989, à Hiroshima au Japon. En 2006, elle a remporté le 3ème Prix du prestigieux Concours Premio Paganini à Gênes. Après ses études au Lycée Supérieur Toho Gakuen à Tokyo, Rika Masato a choisi de s'installer à Paris afin de dénéficier des conseils de Roland Daugareil au CNSM. Doreau avec les félicitations du jury, ainsi que le Diplôme d'Artiste Interprète en 2013. Elle s'est produite avec des orchestres renommé au Japon et en Europe.







  • Pour Tout public

    Musique classique

    Langue : Français
    Durée : 60 minutes soit 01h00





    Evénements associés :
    Vivaldi / Bach
    Orchestre de chambre de Paris / Javier Perianes
    Ekaterina Frolova, violon & Vesselin Stanev, piano
    Orchestre de chambre de Paris : Haydn / Brahms
    Ali Hirèche, récital de piano
    Tabea Zimmermann / Quatuor Belcea
    Orchestre Staatskapelle Dresden / Christian Thielemann
    Récital de Vesselin Stanev, piano
    Hiroko Ishibashi, piano
    Musique au pays de Claude Monet