Pour être informé des prochaines dates pour "Et si je t'aime...."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Icare, 92130 Issy les Moulineaux

Et si je t'aime....

de Noëlle Renaude , mis en scène par Maxime Leroux

Espace Icare, Issy les Moulineaux

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Dans un univers de fête foraine, trois destins amoureux se croisent et se racontent… C’est coloré, tendre, piquant…

Dans un univers de fête foraine, de bal populaire et de voyage de par le monde, trois destins amoureux se croisent et se racontent : histoire du grand amour, histoire d’un soir, ou histoire ratée… toute l’histoire de nos vies !

C’est coloré, c’est piquant, c’est drôle, c’est touchant, c’est cruel, ces femmes qui grignotent la vie et dévorent leurs hommes… ca déménage, ça fait rire, dans une mise en scène décapante, tout en lumières indirectes et musiques dansantes.

Les amours de Rose, Claudie et Blanche, trois petits bouts de vie, intimes et insolites, qui se confient, se disputent la vedette, le temps d’un moment de plaisir, le temps d’un moment de théâtre…

Noëlle Renaude :

Née en 1949. Elle préfère les bonbons acidulés à la guimauve trop douce et trop sucrée. Sa principale arme, la syntaxe : son écriture a sans cesse la bougeotte. Elle nous a séduites par son effronterie, son humour, sa liberté.

Maxime Leroux :

Sa réputation en tant que comédien n’est plus à faire, et en 2005 il s’essaie avec succès à la mise en scène avec Violette sur la terre de Carole Fréchette créée à La Coursive (Scène Nationale de La Rochelle) et jouée au Théâtre 13 en 2006.
Le texte et l’univers de Noëlle Renaude se prêtent au travail de Maxime Leroux qui excelle à traquer l’humour, les situations loufoques tout en mettant en valeur les émotions de chaque personnage qui devient tour à tour drôle, touchant, ridicule ou magnifique, cruel ou bouleversant

La forme théâtrale :

Ce spectacle est l’occasion d’une rencontre entre quatre formes théâtrales différentes qui permettent d’aborder diverses facettes du théâtre contemporain.
Rose, la nuit australienne est un texte en deux parties : une narration à la troisième personne qui campe l’atmosphère et l’imagination de Rose ; une scène dialoguée vive et ancrée dans la réalité simple et quotidienne d’une fin de nuit estivale. Un récit à deux voix à tonalité burlesque pour Géo et Claudie. Chacun des deux personnages rebondit sur la parole de l’autre pour nous confier sa vision de leur première rencontre. Le monologue d’une vie à 100 km/heure pour Blanche Aurore Céleste, qui nous livre un parcours riche en rencontres et en rebondissements.

Des personnages populaires :
Les cinq personnages de ces rencontres amoureuses, Rose et son VRP, Blanche, Géo et Claudie, sont des portraits tendres et touchants de gens simples épargnés par le raffinement guindé, par la mondanité citadine, et caractérisés par une véracité, une parole directe, sans état d’âme. Ils ont tous un caractère fort, un regard franc sur leur vie qu’ils nous confient avec innocence…
Des univers pittoresques, propices à la théâtralité : Que ce soit le bal du 14 juillet de Rose, la fête de Géo et Claudie ou les multiples lieux que traverse Blanche dans sa poursuite du grand amour, Noëlle Renaude nous plonge avec humour et légèreté, dans un univers de musique, de fêtes populaires, de flonflons, de froufrous et frotti frotta que l’on retrouve dans le spectacle qui mêle au jeu, la musique, le chant, la danse et l’image.







Pour un Public adulte de 15 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Takotsubo
Mort à crédit
Le cercle des poètes disparus avec Stéphane Freiss
Le repas des fauves
Heureux les Orphelins
La confiture de coings
6 jours en mai
An Irish story
Série noire - La chambre bleue
Qui a peur