L'etranger d'après Albert Camus Carré Rondelet Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'etranger d'après albert camus"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Carré Rondelet Théâtre, 34000 Montpellier

L'etranger d'après Albert Camus

mis en scène par Avner C. Perez

Carré Rondelet Théâtre, Montpellier

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

L'étranger, c'est Meursault, personnage mystérieux et anticonformiste, employé de bureau à Alger qui apprend que sa mère est morte, dans un asile.

Il va l'enterrer sans larmes sous un soleil de plomb et c'est sous ce même soleil assommant qu'il tuera sur une plage cramoisie...
Se sachant condamné à mort, il refuse de se faire absoudre par l'aumônier qui ne peut que constater son échec face à cet être indifférent à toute morale. Meursault, personnage solaire, demeure absolument seul face au monde et à lui-même. Représentatif de l'homme absurde peint par Camus dans le " Mythe de Sisyphe ", il incarne cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde.

Habilement mis en scène par Avner Camus Perez et puissamment interprété par Benoît Saladino auquel se rajoute la lumineuse présence féminine de Julie Sapy, le spectacle est constamment habité par une inquiétante étrangeté où l'absurde surgit à tout moment, de la répétition de phrases insignifiantes à des mouvements saccadés qui transforment les personnages en machines.

Un va et vient constant entre la beauté des chorégraphies et l'ennui profond éprouvé par Meursault, parfois entrecoupé de cris de révolte, pour redécouvrir toute la force poétique et la portée philosophique du roman d'Albert Camus, qui a remporté le prix Nobel en 1957.


Artistes : Benoit Saladino, Julie Sapy
Metteur en scène : Avner C. Perez



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 11 critiques
Bravo
90% Bien
10% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur L'etranger d'après Albert Camus »

chr Inscrite Il y a 16 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-belle interprétation des comédiens
7/10

Dommage que l'étroitesse de la scène et la mise en scène peu créative ne mette pas en valeur le talent des deux interprètes .Il manque l'ambiance algéroise et le contexte de l'époque .
# écrit Il y a 1 semaine , a vu L'Etranger d'après Albert Camus,Théâtre de la Carreterie Avignon avec BilletReduc.com


Laure Inscrite Il y a 12 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Hypnotisant !
10/10

Dès les premiers mots, j'ai été transportée dans le contexte Camusien, et ce jusqu'au dernier mot, captivée par des acteurs habités par les personnages qu'ils jouent tour à tour de manière tellement habile qu'on les perçoit tous dans leur singularité, quand bien même, seuls 2 acteurs sont en scène. Tellement admirative de cette mise en scène habilement interprétée, j'y suis même retournée une deuxième fois !
# écrit Il y a 2 semaines , a vu L'Etranger d'après Albert Camus,Théâtre de la Carreterie Avignon avec BilletReduc.com


caro ptilou Inscrite Il y a 10 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-a voir!
9/10

très belle mise en scène, un jeu d'acteurs bien mené, on est porté par ce texte de Camus et son interprétation. on est touché par cette histoire!
# écrit Il y a 1 semaine


Françoispalaiseau Inscrit Il y a 1 an 6 critiques
Utile: Oui Non
-Revisiter ce chef-d'œuvre
10/10

Vous pensiez connaître "L'étranger" d'Albert Camus. Alors courez voir l'adaptation qu'en a fait Perez à la Carreterie. Vous revisiterez ce chef-d'oeuvre, revigoré par une remarquable interprétation mêlant jeu d'acteurs et danse, tout en portant fidèlement le message de Camus. Bravo à Aurélie, Kevin, Avner ! François
# écrit Il y a 1 semaine


LoicG Inscrit Il y a 2 semaines 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Le passeur
10/10

Mettre en scène l'étranger d'Albert Camus est un défi singulier : exprimer l'intensité d'un drame existentiel traversé par mille questions philosophiques. Seul un passeur peut l'accomplir, un serviteur du texte, de la pensée, de leur intensité conjointe réunie dans l'épreuve d'un je qui se découvre à lui-même. C'est chose faite. Bravo à Kevin. Bravo à Aurélie qui ouvre à l'espace et au temps avec grande polyvalentce cette odyssée singulière. A voir et à revoir en effet.
# écrit Il y a 2 semaines


Laurent T Inscrit Il y a 1 an 3 critiques
Utile: Oui Non
-Bravissimo !
10/10

Note max sans hésitation. C'est excellent ! Les deux acteurs (dont une danseuse) sont top et la mise en scène est originale. Les messages de Camus passent bien. Bravissimo !
# écrit Il y a 2 semaines


Simon BB Inscrit Il y a 1 semaine 1 critique  
Utile: Oui Non
-Adaptation réussie
10/10

Une belle adaptation du roman de Camus, le tout dans une mise en scène épurée favorisant les atmosphères et les contrastes (soleil, obscurité...). Les chorégraphies s'intègrent bien au récit et l'interprétation est de qualité. À voir !
# écrit Il y a 1 semaine


FGalliot Inscrit Il y a 3 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-Très belle adaptation d'un texte classique
10/10

Une très belle adaptation d'un texte classique, plus utile que jamais actuellement. La chorégraphie et les allers-retours entre les deux protagonistes dynamisent merveilleusement la mise en scène. Courez-y !
# écrit Il y a 3 semaines


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Cet air infini
En addicto
Le Dîner chez les Français de VGE
Errance
Neandertal
Re Chicchinella
Tenir debout
Le cri des minuscules
La Longue Route
Malwida