Jerry Léonide & Friends Trio La Chapelle des Lombards Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Jerry léonide & friends trio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Chapelle des Lombards, 75011 Paris

Jerry Léonide & Friends Trio

La Chapelle des Lombards, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Du Jazz en Jam avec Jerry Léonide & Friends.

Natif de l'île Maurice en 1984, Jerry Leonide emboîte le pas musical de son père guitariste en débutant le piano dès l'âge de 7 ans.
Autodidacte jusqu'à ses 17 ans, il choisit alors de remettre l'ouvrage sur le métier en intégrant un Conservatoire parisien pour parfaire sa technique, viatique obligatoire pour un jazzman en herbe comme lui. Et les résultats ne se feront pas attendre !

En effet, à partir de 2012 le garçon va collectionner les récompenses. Finaliste de la Nottingham Jazz Piano Competition, il gagnera la même année à Paris le 1er prix du concours " Boris Vian ". Mais la véritable cerise sur le gâteau interviendra l'année suivante quand il deviendra le lauréat du Concours de Piano Solo du Festival de Montreux. Rien que cela !

Facile à comprendre pourquoi depuis tout sourit à Jerry Leonide. Qu'il s'agisse de la sortie d'un 1er album (" The Key ") encensé par la critique (le Daily Telegraph en a fait l'un de ses albums jazz de l'année en 2014) dans lequel il revisite les rythmes et mélodies de son île à la mode jazz.
Ou bien d'un planning de concert de plus en plus international (Pékin, Shanghaï, Kalamazoo, Genève, Montreux) marqué aussi la présence de quelques guests comme le guitariste Lee Ritenour, ressemblant à s'y méprendre à une sorte d'adoubement au club des très grands. Qu'il est assurément !







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Ichiro Onoe Quartet
Hommage à Grant Green avec Les Blakettes
Richard Galliano
Fabien Mary Jazz Group
The Groovy Four
Christophe Monniot : Six migrant pieces
The watch
Boney Fields & the BFB
José Privat Quartet & special guest Grégory Privat
Smadj & Napoleon Maddox