Rimbaud : Il faut être absolument moderne! ABC Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rimbaud : il faut être absolument moderne!"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
ABC Théâtre, 75019 Paris

Rimbaud : Il faut être absolument moderne!

de Arthur Rimbaud , mis en scène par Dorothée Bolle, Fabien Franchitti

ABC Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Des textes d'arthur Rimbaud présentés en théâtre musical

Ces écritures-ci sont d'un jeune, tout jeune homme, dont la vie s'est développée n'importe où; sans mère, sans pays, insoucieux de tout ce qu'on connaît, fuyant toute force morale, comme furent déjà plusieurs pitoyables jeunes hommes. Mais celui-ci, il est si ennuyé qu'il n'a fait que s'amener à la mort comme à une pudeur terrible et fatale. La femme lui était étrangère, son âme en fut touchée au dehors comme au dedans. Des songes ét...rangers aux mortels venaient chaque soir secouer l'esprit qui le guettait.

Le monde s'accorde à dire que c'était un génie, lui, nous dirait : " Allez tous vous faire foutre! " car 'Je est un autre'. Et voici de la prose sur l'avenir de la poésie !





Quelques critiques de spectateurs :

avec 7 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Rimbaud : Il faut être absolument moderne! »

linda6 Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une merveilleuse soirée
10/10

une interprétation exceptionnelle et hors du commun; l'acteur impressionne avec sa voix, sa facon de se mouvoir, son interpretation du role. C'est surtout la musique qui fait que le spectateur commence à se plonger et identifier avec le jeune Rimbaud. Une pièce théatrale qui invite et donne envie de lire plus de Rimbaud! Dommage d'ailleurs qu'il n'était pas vraiment annoncé qui des deux acteurs (annoncés sur l'affiche) était celui qui a saisi ses spectateurs ce soir-là. Merci pour la soirée extraordinaire.
# écrit le 18/07/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@3343682 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une savoureux moment
10/10

S'il faut être absolument moderne, il est certain que cet artiste belge nous fait savourer en tout cas l'instant présent, qui ne manquera pas de porter fruit, c'est certain. Il s'agit-là d'une véritable performance, alliant la poésie du texte à la poésie du geste. C'est avec étonnement que l'on redécouvre Rimbaud qui s'exprime ici à travers le chant, la musique, la danse et même le mime. La mise en scène, le décor et l'interprétation nous permettent de saisir, grâce à l'éveil de l'imaginaire inconscient que l'ensemble induit, la quintessence du texte. Une expérience esthétique de laquelle surgit l'émotion!
# écrit le 03/08/15


@3343054 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Super soirée avec Rimbaud
10/10

Pièce à voir absolument, tout y est : la mise en scène, le décor, la musique ... le comédien nous transporte dans l'univers de Rimbaud avec un talent indéniable.
# écrit le 02/08/15


@3331335 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Inattendu et prodigieux !
10/10

Voilà un spectacle qui a retenu toute mon attention ! Du début à la fin ! Je n'ai pas pu rester pour féliciter l'acteur de sa brillante performance ! J'ai été admirablement conquise par ses vers et sa prose comme si ce jeune acteur avait écrit lui-même ces lignes ! Quel plaisir de voir enfin un spectacle de poésie qui n'est pas barbant ! J'ai ri et ai même eu l'occasion de participer au spectacle (qui aurait pu croire qu'un public participe autant dans un spectacle sur Arthur Rimbaud ?) ! Quelle chance ! :) Merci à vous ! Et longue vie au spectacle !
# écrit le 19/07/15


@3326736 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A la naissance d'un chef d'oeuvre musical !
10/10

J'ai énormément apprécié ce spectacle musical, comme j'ai pu féliciter l'équipe. Le comédien belge n'a pour moi rien à envier aux prédécesseurs qui se sont attaqués au mythe Rimbaud, il est sans nul doute un ovni dans le milieu théâtral et fera un long et grand chemin dans la capitale ! Au regret de ne pas pouvoir observer de plus près ce talent pur mais je retourne dans mon pays triste mais plus que ravie d'avoir assisté aux débuts de ce qui me semble être un futur grand succès parisien...
# écrit le 14/07/15


@3325871 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Chapeau bas !
10/10

Les mots me manquent pour décrire la justesse du propos tenu par le jeune comédien. Il décrit avec grâce et folie un monde que je croyais désuet ! Quel talent ! Je pense que vous avez de beaux jours devant vous !
# écrit le 13/07/15


@3325870 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte.
10/10

J'étais dubitative lorsque j'ai remarqué que le spectacle avait déjà reçu de nombreuses critiques positives, car un spectacle poétique (encore!) qui reçoit de bonnes critiques cela se voit. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis entrée dans cet univers (au sens propre oui!). Nous ne sommes ni au théâtre, ni dans un récital de poésie, loin de là. Le comédien Fabien Franchetti est tout simplement bluffant de justesse et nous emmène bien plus loin que je n'aurais pu l'imaginer. Il n'y a pas de mots pour décrire son talent. Je me suis surprise à même rire (ce qui est rare sur Rimbaud avouons-le). Les musiques sont magnifiques et la mise en scène de Dorothée Bolle magistrale ! Ma fille qui a 14 ans a adoré ce spectacle musical, a tel point qu'elle m'a demandé de lui acheter un recueil de poésie d'Arthur Rimbaud. Quand on arrive à cela, c'est que le pari est vraiment réussi, surtout avec ce poète-là qui n'est pas le plus accessible ! Bravo à toute l'équipe et curieuse de découvrir d'autres spectacles !
# écrit le 13/07/15


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Do the Calimero
Pinocchio
Mon Renaud préféré
Les siestes acoustiques de Bastien Lallemant
Zeste Trio
La Crème de Normandie
Gotainer ramène sa phrase
François Morel dans J'ai des doutes
Les Dézingués du vocal
Salvador et Monsieur Henri