Femi Kuti | Black summer festival 2015 Cabaret Sauvage Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Femi kuti"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cabaret Sauvage, 75019 Paris

Femi Kuti
Black summer festival 2015

dans le cadre de "Archive"
Cabaret Sauvage, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Artiste politiquement engagé, saxophoniste comme son père (Fela Anikulapo Kuti), Femi Kuti, perpétue brillamment la tradition afro-beat!

Femi Kuti est un artiste qu'on ne présente plus, fils de Fela inventeur de l'afrobeat, chez les Kuti la tradition musicale se transmet de père en fils, et il en va de même pour le talent. Politiquement engagé, Femi s'est vu remettre la distinction d'avocat d'honneur par Amnesty International tout en continuant ses activités musicales ainsi que trois nominations aux Grammy Awards dans la catégorie World Music. Son précédent album " No place for my dream " est un manifeste pour la paix universelle, qui ose espérer qu'il puisse encore exister une place pour la paix, son rêve de toujours.

Il a été écrit à Lagos, au Nigéria, centre névralgique de l'activité Nigériane et lieu de naissance de l'afrobeat, évidente origine désormais amplifiée par la grande expérience musicale de son auteur. Il n'a pas de repos, de tournées en tournées il accumule les rencontres et arrive toujours à un même constat, l'heure est à la morosité et le pessimisme ambiant le force contre son gré à admettre qu'il n'y pas de place pour son rêve, la paix. Aussi c'est ainsi qu'il décide d'écrire " No place for my dream " , dont le thème du réveil, déjà amorcé par le précédent Africa For Africa dans lequel il appelait tous les africains à une unité, est renforcé avec ce sixième opus. Son appel à un réveil général, au refus de la fatalité, implique ici un réveil africain, mais aussi un réveil mondial.

Femi Kuti, qui évolue dans la musique depuis son adolescence considère son expérience comme une force, une force qui lui a permis d'affiner les textes de ses chansons afin de viser plus juste, tout en respectant aussi les ordres du jour à l'échelle mondiale.

Du 02 au 26 juillet 2015, le Black Summer Festival sera la quinzième édition du Festival d'été du Cabaret Sauvage! Cette année coup de projecteur sur les musiques noires: Funk, Soul, Reggae, Afrobeat, Jazz, Hip-Hop, Blues, ...
Et pendant tout le festival : Exposition photo " Paris 80 Pulsations " par Bill Akwa Bétoté.
Jardin d'été, animations, transats, massages, barbecue géant, stands, bar à cocktails, ...!


Artistes : Femi Kuti





Pour Tout public

Soul - Funk - Reggae - R'n'B

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Martha High and The Soul Cookers