Le prochain Train La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le prochain train"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris

Le prochain Train

de Orah de Mortcie , mis en scène par Laetitia Grimaldi

La Manufacture des Abbesses, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses


Critiques de la presse



" Par une mise en scène brillante, où la lumière et la musique occupent une place centrale, Orah de Mortcie met en avant l'omniprésence de la technologie dans notre société (...) L'interprétation extrêmement juste des deux comédiens vient parfaire cette réflexion posée sur scène entre rire et émotion. "

LeMonde.fr " Le Prochain Train parle très intelligemment des liens entre les personnes à l'ère du numérique. Ce beau texte attaque bille en tête ces sujets complexes avec de l'humour, accompagné d'une jolie musique pas numérique du tout. (...) Quel talent ! "

La Théâtrothèque " Vincent et Karine, admirablement interprétés par Bruno Hausler et Elsa de Belilovsky, sont les deux personnages qui vont entrer dans l'arène numérique et qui vont livrer un combat à la vie, ou peut-être à la mort, avec Snapchat, Facebook et Twitter. "

Fousdetheatre " Comédie habile, ouverte, lançant des pistes de réflexion pertinentes, n'imposant aucune conclusion facile ou sentencieuse, évitant le gros trait, aux situations, aux dialogues finement amenés et assez justes, par ailleurs non dénuée de grâce et de poésie "

Le médiateaseur " " Dans ce conte moderne mis en scène avec subtilité, baigné d'un jeu de lumière en clair obscur et ponctué d'une musique délicate, se joue la rencontre touchante de deux solitudes. Le sujet est traité avec sensibilité, tendresse et sagesse et offre un regard philosophique des plus actuels. " "

Froggy's Delight " "La prison dans lesquelles, chacun à leurs façons, Vincent et Karine se sont enfermés est représentative d'un monde qui a basculé dans le virtuel et dont il est peut-être encore temps de sortir. C'est tout l'enjeu de cette touchante pièce." "

Reg'Arts " Les deux comédiens investissent leur personnage avec beaucoup de réalisme. Du beau travail. La musique de Cédric le Guillerm ponctue le texte avec sobriété, dans une écriture classique qui souligne l'intemporalité du sujet. Un thème souvent traité mais présenté ici sous un angle moderne original. "

Revue-spectacles " Une pièce on ne peut plus dans l'air du temps, très bien vue, drôle et touchante à la fois ! "

Avignnews " La musique fait partie intégrante de ce spectacle harmonieux, émouvant. C'est un excellent spectacle à mettre entre toutes les mains, jeunes et moins jeunes. "

Vaucluse Matin " Le prochain train ": à ne pas manquer. Les comédiens jouent avec maîtrise et habileté l'histoire à la fois drôle et touchante de cette fable moderne. Belle leçon de simplicité qui ne tombe pas dans un moralisme creux, la pièce est surtout l'occasion d'un voyage poétique et attendrissant. "