The zombies La Maroquinerie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "The zombies"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Maroquinerie, 75020 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le premier groupe britannique après les Beatles à atteindre aux États-Unis la place numéro un dans la liste des tubes

The zombies - Colin Blunstone - Rod Argent
les Zombies se sont infiltrés dans nos radios, avec leurs mélodies raffinées, leurs voix inspirées, l'harmonie de leurs vocalistes d'appoint, et leurs impros-jazz au clavier, reprenant des tubes planétaires des années soixante, comme "She's Not There" et "Tell Her No". Paradoxalement, c'est en 1968 que le groupe mythique s'est séparé, peu avant de réaliser leur plus grand succès – le single numéro un "Time of the Season", de leur album chant du cygne "Odessey & Oracle" — récemment situé au centième rang de la compilation des Rolling Stones des "500 plus grands Albums de tous les temps" ("500 Greatest Albums of All Time").

Dans les années qui se sont écoulées entretemps, tandis que leur chanteur principal Colin Blunstone poursuivait une carrière solo très appréciée, et que le claviériste/auteur-compositeur Rod Argent faisait vibrer des stades entiers avec sa musique rock dans les années 70, avec son groupe éponyme ARGENT, la légende des Zombies a pris naissance et n'a cessé de grandir depuis. Des dizaines d'années plus tard, Blunstone et Argent ont fait renaître les Zombies, recrutant le bassiste Jim Rodford (précédemment membre d'ARGENT et des Kinks), Steve — le fils de Rodford — à la batterie, et le célèbre guitariste Tom Toomey.

Les dix chansons de leur dernier album, "Breathe Out, Breathe In", sont ciselées d'une manière impeccable ; les harmonies sont riches, les mélodies complètes, les arrangements exquis, l'orgue et le piano frais, et la production intuitive. David Wild du Huffington Post a qualifié l'album d'"inspiré" et affirmé que "certaines chansons rappellent les envolées mélodiques envoûtantes du chef d'oeuvre de 1968, du fameux groupe auteur d'"Odessey and Oracle."

Les années 2013-2014 ont été l'occasion d'une résurgence majeure du groupe, avec deux tournées en Grande-Bretagne et cinq aux États-Unis (comprenant six performances à guichets fermés lors du Rassemblement musical SXSW d'Austin au Texas, ainsi que des concerts sur la scène publique estivale de SummerStage au Central Park au coeur de Manhattan, lors du Festival Bumbershoot de Seattle et de la SummerFest de Milwaukee)... Leurs tournées continuent en 2014-2015, tandis qu'ils mettent la touche finale à leur nouvel album en studio, dont la sortie était prévue au début 2015. Ce nouvel album sera le clou de la campagne de PledgeMusic, donnant aux fans l'occasion de venir pour la première fois les rencontrer en coulisses.

Le gouvernement britannique sponsorise les Zombies, qui font partie de leur campagne GREAT Britain, célébrant le 50ème anniversaire de l'invasion de la Grande-Bretagne par la vague pop ; le groupe servira aussi d'ambassadeur pour Music Unites, une organisation qui valorise et dynamise la jeunesse des centre-ville à travers la musique.


Artistes : The zombies





Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Concert par Les Fils du Factor
Johan Asherton x 1ère partie Oak & Echo
The Rabeats
Degermann + La Frange + Armand Fonty
La machine à remonter le rock
Morphine joue Indochine
Stephan Eicher
Philippine Lavrey
So Floyd
Colt + Jeanne Bonjour + Hoorsees