Pour être informé des prochaines dates pour "Duo violoncelle et piano - aurélienne brauner, violoncelle, et emmanuel christien, piano"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, 75003 Paris

Duo violoncelle et piano - aurélienne brauner, violoncelle, et emmanuel christien, piano

dans le cadre de "Archive"
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Deux grands interprètes pour trois aspects du grand répertoire en duo violoncelle / piano : allemand, français et russe.

Programme :

BRAHMS : Sonate n° 1 en mi mineur op. 38

FAURE : Sonate n° 1 en ré mineur op. 109

RACHMANINOV : Sonate en sol mineur op. 19

Née en 1984, Aurélienne Brauner commence ses études de violoncelle au Conservatoire de Bordeaux. En 1999, elle est admise à l'unanimité au CNSMDP, où elle obtient le prix de violoncelle avec la mention Très Bien à l'unanimité de jury en 2003. Boursière du ministère des Affaires étrangères, Aurélienne a étudié deux ans au Royal Northern College of Music (RNCM) de Manchester avec la violoncelliste russe Karine Georgian. En 2006, elle a joué à New York dans le cadre du Festival Chamberfest.

Aurélienne est également lauréate boursière du Mécénat Musical Société Générale pour l'année 2006-2007, ainsi que de la fondation Meyer pour la réalisation d'un CD Jeunes solistes.

Emmanuel Christien commence le piano à l'âge de cinq ans. Après des études musicales au Conservatoire National de Nancy, il est admis au CNSMDP dans la classe de Jacques Rouvier. Actuellement, il est en cycle de perfectionnement de piano. On a pu également entendre Emmanuel Christien à plusieurs reprises dans l'émission Dans la cour des grands sur France Musique. En juin 2004, il remporte le prix Brahms au concours international Casagrande à Terni, Italie. Ensemble, A. Brauner et E. Christien ont obtenu en 2006 le prix de musique de chambre mention Très Bien à l'unanimité au CNSMDP.

Du mardi 10 au vendredi 28 juillet 2007, la 7ème édition du FEJT donne l'opportunité aux mélomanes restés à Paris de découvrir de jeunes musiciens professionnels, souvent lauréats de concours internationaux et issus des conservatoires les plus prestigieux d'Europe ! Dans un cadre somptueux, Concerts tous les soirs à 20 heures sauf les dimanches à 17h







Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Envoûtante harpe
François-Joël Thiollier, récital de piano
Récital de Vesselin Stanev, piano
Ave Maria et prestige & chefs d'oeuvre de la musique sacrée
Dang Thai Son
Chants traditionnels & sacrés Arméniens
Boléro de Ravel / Requiem de Mozart
Hiroko Ishibashi, piano
Rotterdams Philharmonisch Orkest
Félicien Brut / Orchestre à cordes de la Garde républicaine