Pour être informé des prochaines dates pour "Erzuli dahomey, déesse de l'amour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Erzuli Dahomey, Déesse de l'amour

de Jean René Lemoine , mis en scène par Nelson-Rafaell Madel

Théâtre 13 / Bibliothèque, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Victoire Maison est veuve et vit dans un village retiré avec ses jumeaux, leur précepteur et la bonne. Les destins de chacun semblent être endormis.

Tristan, le fils aîné, reporter à l'étranger, est donné pour mort dans un crash d'avion. Un fantôme erre et ce n'est pas celui de Tristan. La mère du fantôme vient réclamer le corps de son fils. Intrusion, sursaut, électrochoc! Il faut désormais tenter de faire revivre les destins désenchantés de cette maison.

" Si Erzuli Dahomey parle du choc de deux mondes, racontant aussi, de façon hallucinée, une partie de la grande Histoire (celle de la traite et de l'esclavage), la pièce ne se situe pas moins profondément dans l'intime d'une famille. Il y est question de rapports de pouvoir, de manque d'amour, de désirs périlleux, mais aussi et surtout de solitude. Je tenais à plonger le spectateur dans un maelström de sentiments et de situations paradoxales où l'on rit au début d'une réplique pour ressentir l'instant d'après l'obscurité ou la violence, comme l'amer qui succède au doux...
Ce qui est fondamental dans la rencontre entre Victoire, la femme blanche, et Félicité, la femme noire, c'est que chacune a perdu un fils. De ce point de vue, la " vérité profonde " de Félicité, c'est de faire pleurer Victoire. Le théâtre est pour moi le lieu de l'irrationnel, du poétique. "
Jean-René Lemoine




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour un public enfant
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Nos vies
Rest and Watch
Rimbaud Mère et fils
Folle...
Une tête de nuage
Le bruit des clés
Le premier
Eurydice
Sirop goût fraise
Rebibbia