Un obus dans le coeur Espace Carpeaux Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Un obus dans le coeur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Carpeaux, 92400 Courbevoie

Un obus dans le coeur

de Wajdi Mouawad , mis en scène par Catherine Cohen

Espace Carpeaux, Courbevoie

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

"Un jour, ma mère s'est mise à avoir un visage autre. C'est peut-être ça le début de mon histoire"

On passe en un clin d'oeil d'une tempête de neige au Québec à une rue bondée du Liban ou encore à la salle d'attente d'un hôpital. On traverse la vie de Wahab, on découvre le secret enfoui de son enfance, le mystère de son adolescence, l'origine de sa vie d'adulte.

Ce voyage a la particularité de mêler le réalisme et le poétique, le naturalisme et le merveilleux, comme un conte dont Wahab est tour à tour le narrateur et le héros, c'est un chemin initiatique, une mue, un passage de l'enfance à l'âge d'homme. Il convoque les troubles de l'enfance et de l'adolescence, pour nous montrer que le chemin vers l'adulte c'est avant tout comprendre son histoire, la regarder avec lucidité pour l'accepter pleinement, entièrement et être libre.

Cette pièce est une plongée dans l'enfance, qui nous parle.

Le Saviez-vous?
Grégori Baquet a reçu le Molière de la révélation masculine 2014.


Auteur : Wajdi Mouawad
Artistes : Grégori Baquet
Metteur en scène : Catherine Cohen



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 55 critiques
Bravo
89% Bien
11% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Un obus dans le coeur »

liline Inscrite Il y a 15 ans 31 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Très bon spectacle
# écrit le 11/11/16


@3524044 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-émotion garantie
10/10

L'oeuvre de Wajdi Mouawad est mise à l'avant dans toute sa grandeur et profonde par cette mise en scène pragmatique et subtile à la fois et dans l'interprétation..celle-ci est époustouflante de justesse dans l'émotion,la colère...que l'on peut connaître dans ces moments là...J'ai du voir cette pièce 2 fois pour arriver au bout de ce que je devais en prendre...la première fois,j'ai été ébranlée de voir interpréter la devant moi,la colère,la peine ,la violence que j'avais pu ressentir lors de mon contact avec la mort d'un être cher...la 2° fois,j'ai pu continuer ma "thérapie" par des points que je n'avais pas du tout intégrer..avec juste une chaise comme décor.. Vraiment bravo à Grégori Baquet pour son talent d'interprète,sa sensibilité,sa compassion... Je ne l'avais jamais vu sur les planches avant ....merci..
# écrit le 21/04/16


@2050366 Inscrit depuis longtemps 7 critiques 1
Utile: Oui Non
-Magnifique...
9/10

J'ai été transportée par la prestation très émouvante de Gregori Bacquet qui porte magnifiquement cette pièce. On est avec lui dans tous ses souvenirs...La mise en scène m'a quelque fois un peu laissé perplexe. Un grand bravo à cet acteur.
# écrit le 13/03/16


@1375245 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A voir absolument.
10/10

A ne pas manquer. L'acteur vous emporte dans son univers, et vous fait partager ses sentiments. Cette pièce est un témoignage prenant de la vie et de la mort. La mort est abordée de façon simple et la pièce exprime beaucoup de vérités. L'acteur occupe tout l'espace , on est captivé par ce personnage et profondément ému.
# écrit le 27/12/15


spencer hastings Inscrit Il y a 10 ans 58 critiques 2  
Utile: Oui Non
-à approfondir émotionnellement
7/10

Je me suis rendu, avec une grande attente et impatience nourrie par les excellentes critiques et le désir de ma femme, assister à la pièce '"Un obus dans le coeur". J'étais ravi de pouvoir venir assister à une oeuvre poignante, une tragédie qui vous fait tressaillir et vous laisse une trace qui ne s'effacera peut-être jamais. Une impression mitigée, cette histoire d'un avant qui ne me laissera pas d'après ne m'a pas saisi. Je suis passé à côté. Le texte est nourri de plusieurs belles figures de styles, mais est parfois brouillon et se perd dans une narration vitesse grand V et une musique parfois trop présente. Quant à Grégori Baquet il nous montre sur scène un homme attachant et d'une transparence émotionnelle forte. J'aurais plaisir à le découvrir dans une oeuvre dramatique plus poignante et puissante où il pourra se transcender totalement. Une bonne pièce, abordant un sujet qui demanderait à aller encore plus en profondeur des émotions et de l'âme humaine.
# écrit le 16/10/15


@2117864 Inscrit depuis longtemps 20 critiques
Utile: Oui Non
-Formidable
10/10

Texte magnifique porté par un acteur très touchant par sa simplicité et sa sincérité. La mise en scène de Catherine Cohen est particulièrement subtile et ciselée... avec une remarquable association des sons et lumières. A voir absolument
# écrit le 24/09/15 , a vu Un Obus dans le coeur,Vingtième Théâtre Paris avec BilletReduc.com


chris Inscrite Il y a 18 ans 94 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Touchant
8/10

J'adore Wajdi Mouawad et j'avais beaucoup apprécié Grégory Baquet dans "les cavaliers". Donc je ne pouvais qu'aimer ce spectacle ! Le thème et le texte sont forts (relation à vif fils mère), le comédien très bon... et pourtant je n'ai pas été prise à 100 % par rapport à mes attentes. Pourquoi ? un peu long, une émotion trop contenue, trop prévisible ? Difficile à dire, mais visiblement le public a apprécié.
# écrit le 27/09/15


@3339692 Inscrit depuis longtemps 6 critiques
Utile: Oui Non
-Poignant
10/10

Un texte fabuleux, un comédien qui se donne entièrement. C'est tout ce qu'il faut pour faire un moment de theatre merveilleux! Bravo !
# écrit le 28/07/15


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Intra Muros d'Alexis Michalik
Jean Doux et le mystère de la disquette molle
Pan et Syrinx
L'incroyable épopée de François 1er
Lettre d'une inconnue
Ukraine mon amour
Faudrait Grandir !
La femme de Leto
Libre arbitre
Les Adieux du camarade Solitiaritch