Chansons sans gêne Théâtre de la Vieille Grille Affiche © ©marchelaroute


Pour être informé des prochaines dates pour "Chansons sans gêne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Vieille Grille, 75005 Paris

Chansons sans gêne

de Nathalie Joly , mis en scène par Simon Abkarian

Théâtre de la Vieille Grille, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Nathalie Joly fait revivre la verve d'Yvette Guilbert. Terrifiantes, fantaisiste ou polissonnes, les chansons empruntent un vaste registre. La chanteuse, par son expressivité vocale, ses variations de timbre dans une même chanson, ses rages et ses caresses, donne pleine vie aux paroles. "

" Yvette Guilbert, éloge d'une pionnière: Nathalie Joly reprend à la Vieille Grille à Paris "Chansons Sans Gêne", évocation d'un monstre sacré de la Belle Epoque, féministe de la première heure et précurseure de la chanson française moderne. "

" Yvette Guilbert, éloge d'une pionnière:Nathalie Joly reprend à la Vieille Grille à Paris "Chansons Sans Gêne", évocation d'un monstre sacré de la Belle Epoque, féministe de la première heure et précurseure de la chanson française moderne. a mise en scène de Simon Abkarian concentre sur la parole "

" COUP DE COEUR Chanteuse de cabaret du siècle dernier, Yvette Guilbert est ici respectueusement remise au goût du jour par Nathalie Joly. Drôles et touchantes, ces chansons sans gêne dévoilent des vies de femmes serviles ou insoumises. Des pièces d'Anthologie. "

" Pour la 3è fois Nathalie Joly consacre un spectacle et un album à Yvette Guilbert. Au répertoire, un soupçon de tragique, es légèretés plus ou moins canailles, un réalisme plus ou moins cruel, du fantastique, des portraits de femmes en majorité: un précieux album hors des modes et du temps. "

" "Il y a en germe chez Yvette toute la chanson française postérieure". Nathalie Joly va approcher Janis Joplin, Nina Hagen, Catherine Ringer. C'est cette histoire d'émancipation que retrace Chansons sans gêne, dans un miraculeux équilibre entre l'humour et l'émotion. "

" C'est un spectacle nostalgique mais aussi festif Chaque pas de l'artiste suit une gestuelle précise ; Puis tout se joue sur la voix de Nathalie Joly, le pilier de cette mise en scène. Yvette Guilbert a rééduqué l'oreille des hommes. Dans ce spectacle il est question de grâce et d'érotisme aussi.... "

" On s'était fait la promesse qu'on travaillerait ensemble glisse Simon Abkarian. Ils ont tenu parole. C'est une évocation qui tire vers le haut les esprits. On y retrouve quelque chose de subversif , de la beauté et de la grâce. Chansons sans gêne, mais pas sans émotions. Philippe FANER "

La Terrasse " Chansons sans gêne est le dernier volet du triptyque dans lequel Nathalie Joly rend hommage à la grande Yvette Guilbert. Simon Abkarian met en scène cet opéra de poche jubilatoire et pétillant. " Si le théâtre est une tribune, elle est poétique et non pas politique ! " C.Robert "

I/O Gazette " SPLENDIDE YVETTE GUILBERT ne manquez pas ce spectacle d'une qualité rare! L'interprétation virtuose de Nathalie Joly sa capacité à interpréter Yvette Guilbert en la rendant à la fois lointaine – femme de son époque, saisie dans sa singularité, son étrangeté – et proche – nous touche profondément. "

Webthea " Simon Abkarian a conçu un spectacle amplement théâtral, très vivant, où de discrètes projections sur le rideau en fond de scène prolongent une action partagée entre la chanteuse et le pianiste. Nathalie Joly tournoie dans la scène du music-hall qui est aussi celle de l'histoire des femmes. G.Costaz "

Froggy's Delight " Sous la direction de Simon Abkarian qui l'affranchit de l'ancrage spatio-temporel en misant sur la sobriété du récital piano-voix, la soprano Nathalie Joly navigue avec talent entre humour, fantaisie et émotion sans verser dans les codes mélodramatiques de la chanson réaliste. M. Piazzon "

Théâtrothèque " Un spectacle magnifique et vibrant ! Nathalie Joly nous dévoile les dernières années d'Yvette. Simon Abkarian apporte une profondeur à ce troisième volet, il purifie la scène. Chansons sans gêne parle de la femme, des femmes, des relations homme/femme. Un duo magique! Cyriel tardive "