Comment va le monde ? Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Comment va le monde ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris

Comment va le monde ?

de Marc Favreau , mis en scène par Michel Bruzat

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Superbe mise en abyme du théâtre et de la représentation. "

Le Canard Enchaîné " Une comédienne, sensible, à la diction épatante, au jeu précis, à l'air enfantin. "

L'intermède " Vif, pétillant, d'une infinie tendresse "

Politis " Une vérité aveuglante du rire et de la souffrance "

Théâtral Magazine " Marie Thomas et sa grâce enfantine ressuscite le clown Sol. Irrésistible de tendresse et d'innocence. "

Scèneweb " Une expérience pleinement réussie "

Théâtre du Blog " Un remarquable feu d'artifice et une rare explosion des mots. "

Rue du théâtre " Sans le moindre artifice, à la seule force de son talent la voilà qui fait revivre le clown philosophe québécois. Prend ses mots à même le corps, les avale, les tourne dans sa bouche, les fait siens. Et nous les offre dans une profusion de générosité. Simple, sincère. Vraie "

Froggy's Delight " Michel Bruzat, à qui l'on doit certains des plus beaux spectacles du Off... Marie ressuscite le grand Sol avec une émotion infinie. On ne peut pas passer à côté de ce moment de bonheur. "

Théâtral Magazine " Ce spectacle illustre particulièrement comment, derrière une innocence feinte, le clown est un outil hautement politique... La mise en scène intelligente de Michel Bruzat, conduit plus loin que le simple questionnement du spectateur. C'est la place du clown tout entière qui est ici mise en perspective "

L'Echo républicain " Marie Thomas, seule en scène, est un clown clochard, rêveur, philosophe et poète, funambule des mots. Celle qui a le trac avant le lever de rideau, car " il faut toucher le public " y réussit avec éblouissement "

Vaucluse Matin " Comédienne immense et modeste, Marie Thomas, dans le rôle de Sol... les plumes de notre chapeau balaient le sol devant Michel Bruzat. Sa mise en scène nous livre sur un plateau étoilé l'un des textes les plus drôles, les plus émouvants, sur la vie en général "

Midi Libre " M. Thomas s'est glissée dans la peau de Sol avec une maestria bouleversante. Léger et profond, aérien et terrien. Il y a du Coluche là-dedans, du sens et du non-sens, et un regard très singulier sur ce monde qui s'assèche " jusqu'à l'épuigisement " "