Puzzle La Reine Blanche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Puzzle"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Reine Blanche, 75018 Paris

Puzzle

de Elisabeth Bouchaud , mis en scène par Serge Dangleterre

La Reine Blanche, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Au cours de ce huis clos, confidences en souvenirs se révèlent peu à peu, comme une photographie argentique...

Lou, ancien mannequin, s'est réfugiée dans une île du New Jersey, complètement isolée du monde qu'elle a connu. Aaron, un photographe de mode qui a beaucoup travaillé avec elle, vient la voir pour faire un film sur sa vie.

Au cours de ce huis clos, confidences en souvenirs se révèlent peu à peu, comme une photographie argentique, l'histoire de Lou et celle de sa relation avec Aaron. Lou a vécu de sa sublime image, puis cette image s'est ternie, et, pour ainsi dire, fragmentée. Ces fragments sont autant de pièces d'un puzzle que le spectacle reconstitue, par petites touches, ici et là, éclairant en demi-teintes l'énigme de la vie de Lou, son succès et sa chute, et son étrange rapport aux hommes.

Une création La Reine Blanche.





Quelques critiques de spectateurs :

avec 5 critiques
Plus de critiques sur Puzzle »

kittykle Inscrite Il y a 15 ans 20 critiques  
Utile: Oui Non
-captivant
9/10

Le jeu tout en subtilité et en émotion de cette pièce plutôt dramatique révèle bien l'isolement bien que souhaité au départ la détresse de cette femme. Il semblerait qu'elle soit passée à côté de sa vie et la comédienne nous fait bien ressentir les émotions par un certaine retenue voulue et beaucoup de délicatesse. L'autre protagoniste met en valeur ce fossé qui s'est creusé. superbe duo. Il faut y aller
# écrit le 17/05/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jp Inscrit Il y a 19 ans 4661 critiques 211  
Utile: Oui Non
-Puzzle 2?
7/10

C'est une histoire de reconstruction d'une personne souffrante. L'ensemble est bien joué et la mise en scène agréable. Mais on reste un peu sur sa faim, car l'énigme n'est pas dite et on attendrai presque puzzle2 le retour! Bon moments de théâtre.
# écrit le 28/05/17


hermione92130! Inscrite Il y a 11 ans 2341 critiques 125  
Utile: Oui Non
-Puzzle
9/10

C'est la seconde fois que j'ai l'occasion d'apprécier Elisabeth BOUCHAUD en tant que Comédienne de vrai talent(vue dans "A contre voix" ,merveilleuse pièce excellemment bien interprétée par les deux comédiennes, toujours à la Reine Banche.Revenons à Puzzle donc,les deux comédiens sont d'une belle justesse,la" noirceur" émotionnelle est dérangeante et prenante à souhait etla mise en scène intelligente au service des comédiens tout simplement.Ici pas d'effets spécieux,pas d'écran de fumée(toxique et trompeuse),seulement un texte et deux comédiens dans la plus juste humanité,fragmentée,heurtée,récit poignant du temps qui passe ,des occasions manquées,de ce qui fut et jamais plus ne sera...dans "ces vies de grandes solitudes",que reste t-il de leurs amours?Lourd et intense mais si beau, si fort.Elisabeth Bouchaud occupe l'espace scènique de tout son être, parvenant à nous faire partager son exil, cette vie en retrait...Flamme vacillante avant l'obscurité totale!
# écrit le 27/05/17


Flopascale Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Emouvant
9/10

Entre Tennessee Williams et Marguerite Duras, Elisabeth Bouchaud recrée l'atmosphère intime, poignante et douce du chef d'oeuvre oublié de Jerry Shatzberg, "Puzzle of a Downfall Child" qui, avant de devenir cinéaste, était photographe de mode. Le dialogue entre les deux personnages, fait de petits riens qui sont tout, et entrecoupé par des flash-backs, fait naitre une très grande émotion. On les quitte le coeur gros, avec envie de revoir le film.
# écrit le 21/04/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
La course des géants
Huit Femmes
Féminines
La collection : Episode 1
L'orage
Dreyfus...
Biques
Le Syndrome de l'oiseau avec Sara Giraudeau et la voix de Denis Podalydès
Le Montespan
Je ne cours pas, je vole !