Premier amour Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Premier amour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris

Premier amour

de Samuel Beckett , mis en scène par Jacques Fontaine

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

14 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur Premier amour>>



2 pages de résultats
1 / 2

jac75 Inscrit Il y a 11 ans 208 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Bonne pièce
8/10

Bonne pièce, très bon acteur
# écrit le 17/09/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Alicia11e Inscrite Il y a 8 ans 23 critiques  
Utile: Oui Non
-Impressionant
10/10

Jeu très impressionant du comédien seul sur scène, qui vous entraîne dans une histoire absurde et tragi-comique.
# écrit le 14/09/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


myself91 Inscrite Il y a 12 ans 31 critiques  
Utile: Oui Non
-Emouvant
7/10

De la poésie en musique, ou pas... mais avec du coeur c'est sûr ! Bravo à tous les trois !
# écrit le 12/09/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Elodie10 Inscrite Il y a 8 ans 33 critiques  
Utile: Oui Non
-Un jeu d'acteur extraordinaire
10/10

Avec un texte si difficile que celui de Beckett et une mise en scène épurée, le défi a relever était conséquent. Mais avec un acteur aussi bon, qui ne semble pas jouer mais vivre le texte au point d'en déformer son corps et son visage c'est juste un chef d'oeuvre. Bravo pour cette performance. On est resté scotchés face à un niveau si parfait. Un conseil : si vous aimez l'absurde, foncez ! C'est la meilleure pièce de théâtre que nous avons vu en deux ans !
# écrit le 16/09/17


75Joelle Inscrite Il y a 10 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent!
10/10

Christophe Collin joue merveilleusement bien et interprète son personnage comme si il l'habitait. La mise en scène de Jacques Fontaine est sobre. J'ai découvert le texte de Samuel Beckett qui n'est pas des plus simples, à la limite du dérangeant. Mais c'est du Beckett!
# écrit le 28/06/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nactalia Inscrite Il y a 17 ans 824 critiques 39  
Utile: Oui Non
-Belle interprétation
7/10

Christophe Collin interprète vraiment brillamment ce texte peu évident de Samuel Beckett. L'histoire d'un homme atypique et marginal, qui, se retrouvant à la rue bien qu'ayant de l'argent mais faisant preuve de peu d'initiative, va se retrouver presque inopinément en couple avec une femme qui aura la générosité de l'héberger. Le texte est féroce et grinçant et vraiment bien retranscrit, mais je n'ai pas été convaincue malgré la prestation notable du comédien.
# écrit le 13/07/17


jp Inscrit Il y a 21 ans 5148 critiques 216  
Utile: Oui Non
-Performance d'acteur
7/10

Ce monologue met en valeur la qualité du comédien. Ce dernier nous interprète ce personnage avec finesse et sensibilité. l'ensemble est agréable, mais avec un manque de mise en scène qui nous permettrait de ne pas décrocher de temps en temps.
# écrit le 04/07/17


brisat Inscrite Il y a 20 ans 2900 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Il faut dire Monsieur....
8/10

Il faut dire Monsieur, qu'avec cet homme là, on cause pas Monsieur, on cause pas!... on part... Avec ses accents à la Brel et sa gestuel à "l'homme de la Mancha"on ne peut qu'admirer, penser et applaudir. J'ai ressenti le début de ce texte hermétique assez durement car il m'évoquait des souvenirs sensibles qui me resteront à jamais douloureux. La prestation rare et complète que j'ai vue fait la beauté, la grandeur et l'intelligence d'un théâtre de qualité.
# écrit le 30/06/17


jipéa Inscrit Il y a 17 ans 17 critiques 1  
Utile: Oui Non
-MAGISTRALE
10/10

Si l'est une pièce à voir et revoir Sans hésitations : PREMIER AMOUR, avec la talentueuse prestation et interprétation de Christophe Collin, qui nous emporte dans l'univers inattendu, de Samuel Beckett, dans une mise en scène de Jacques Fontaine qui nous enchante, remerciements à Serge Schiro.( production ) Je vous encourage vivement à partager un moment exceptionnel dans un cadre nid douillet en plein de coeur de Paris Théâtre les déchargeurs ;-) JP le rimailleur® Jean Paul Abulker
# écrit le 29/06/17


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 886 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Un Beckett incontournable. Un spectacle que je recommande vivement.
10/10

Ah ça, attention ! Nous avons là un Beckett des grands jours, dans toute sa splendeur caustique et cynique, sa drôlerie grinçante et dévastatrice, sa provocation intrépide et fascinante. Un texte de Beckett prenant et surprenant, un spectacle brillant et une interprétation haute en couleurs de Christophe Collin. Cette nouvelle de Samuel Beckett écrite en 1946 et publiée 1970 regorge d'une théâtralité minutieuse et clinquante. Même si l'auteur ne souhaitait pas que ses textes qui n'étaient pas des pièces soient joués, PREMIER AMOUR trouve ici toute sa place sur un plateau et ne dépareille pas l'oeuvre scénique de l'auteur. Un monologue théâtral comme un voyage dans un pays d'ailleurs et d'ici, dans lequel le quotidien se gausse de l'aventure et le narrateur tire la langue aux grands mots et aux grandes idées sur l'amour et ses conventions. Là aussi où les ravages de l'étincelle amoureuse laisse des traces comme des larmes de tendresse poétique dont un Pierrot lunaire et burlesque ne peut se défaire même s'il n'en a que faire. Drôle d'un humour fou et noir, terrible de dérision précise et extravagante, L'homme joue de sa voix et de son corps pour nous conter son histoire, ses souvenirs égocentrés qu'ils colorent de désarroi dérisoire et son premier amour qu'il vit comme une bizarrerie venant contrarier la tranquillité de sa solitude. Aux allures d'une pantomime fine et captivante, il dit à haute voix tout ce qu'il pense de ce qui ressurgit de sa mémoire. " Je sentais l'âme qui s'ennuie vite et n'achève jamais rien, qui est de toutes peut-être la moins emmerdante " ou bien " Ce qu'on appelle L'amour c'est l'exil avec de temps en temps une carte postale du pays ". Le texte semble placé sous surveillance et laissé à l'appréciation du narrateur qui ne se prive pas de placer des temps suspendus ou de couper une tirade quand il en a assez. " ...cette phrase a assez duré ". Ou encore " Je ne vois pas de lien entre ces observations. Mais qu'il y en ait un, et même plusieurs, ne fait pas de doute pour moi ". La mise en scène de Jacques Fontaine fait bouillonner ce voyage dantesque de l'homme dans son passé avec une mécanique de précision et une habileté de farce qui conviennent à merveille. Ce magnifique personnage au langage quasi onirique et décalé est incarné avec brio par Christophe Collin. Un comédien impressionnant et tellement juste qu'il semble se confondre tout à fait avec cet être libre de vivre et d'aimer. Du bel ouvrage. Un Beckett incontournable. Un spectacle que je recommande vivement.
# écrit le 21/06/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2