Pour être informé des prochaines dates pour "Nuit blanche chez francis"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Mouffetard, 75005 Paris
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris
Le Lucernaire-Avignon (salle rouge), 84000 Avignon

Nuit blanche chez Francis

de Francis Blanche , mis en scène par Compagnie La Belle Equipe

Théâtre Le Lucernaire, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire


Critiques de la presse



"Les comédiens, très alertes, sobres et délirants quand il le faut, rendent un jubilatoire hommage à ce blagueur devant l'éternel (...) On se régale de ce grand mezze. Un antidépresseur sans autre effet secondaire qu'une persistante bonne humeur" ***. M.S.L, Le Point (25 juin 2009)

"Nuit Blanche chez Francis dessine un portrait drolatique et touchant de cet ardent militant du Parti d'en rire". Michèle Bourcet, Télérama (24 juin 2009)

"Les artistes qui ont concocté ce spectacle sont formidables. Leur travail est fin, intelligent et d'une grande qualité scénique...Vocalement c'est parfait... Quant aux textes, ils laissent apparaitre la grande sensibilité de Francis Blanche. Que ce soit les sketchs, les fables détournées, les mots d'esprit, tout est interprété judicieusement..." M-C Nivière, Pariscope (24 juin 2009)

"Les quatre comédiens chanteurs excellent dans la célébration d'un esprit fantasque qui dévoile une profondeur insoupçonnée" Manon Ferreri, Le Figaro Magazine (20 juin 2009)

" La réussite du spectacle est de montrer toute la diversité du talent de Francis Blanche... Il y a un vrai travail de mise en scène, avec d'excellents comédiens. Tout s'enchaine sur un rythme soutenu, sans une minute de répit. On passe vraiment un excellent moment... Un succès." France Info (13 juin 2009)

"Un merveilleux quatuor de comédiens-musiciens-chanteurs. Comme un seul homme, ils rendent hommage au cofondateur d'un parti politique grandiose, le parti d'en rire. Un simple pull de couleur permettant de les distinguer sur un fond noir, cinq chaises d'écoliers, un piano, quelques accessoires, et le tour est joué. Il faut signaler que les quatre acteurs ont tous une solide formation, tant sur les planches que dans le domaine musical. Et savent jongler avec les différentes disciplines". Nathalie Simon, Le Figaroscope (17 juin 2009)

" Un régal... Il est grand temps de redécouvrir la noirceur colorée de Francis Blanche…" CultureCie (juin 2009)

"Le quatuor de comédiens-chanteurs-musiciens dispense un divertissement jubilatoire rondement mené dans lequel ils revisitent avec justesse et imagination l'univers kaléidoscopique de l'auteur ". Froggydelight (juin 2009)

"Les saynètes se succèdent à un rythme soutenu. C'est bourré de trouvailles dans une simplicité efficace. Le quatuor danse, bondit, se décarcasse, prend des accents, caracole et visiblement s'amuse. (...) c'est enlevé, tonique ". Rue du Théâtre (juillet 2008)