Le Pas de Bême T2G - Théâtre de Gennevilliers Affiche © Martin Colombet


Pour être informé des prochaines dates pour "Le pas de bême"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
T2G - Théâtre de Gennevilliers, 92230 Gennevilliers

Le Pas de Bême

de Adrien Béal , mis en scène par Adrien Béal, Fanny Descazeaux

T2G - Théâtre de Gennevilliers, Gennevilliers

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
L'histoire que nous racontons est une exploration des conséquences de l'objection. Chez Bême lui-même, et dans son entourage.

Que signifie ne pas vouloir ou, pour reprendre la célèbre expression du Bartleby d'Herman Melville, " préférer ne pas " ?
Poser cette question ce n'est pas forcément y répondre – cela serait d'ailleurs difficile –, mais s'attarder un peu au sein du réseau complexe de motifs qu'elle laisse entrevoir.

C'est précisément à quoi se livrent Adrien Béal et ses comédiens dans Le Pas de Bême, création qui explore la figure de l'objecteur en s'inspirant, entre autres, du roman éponyme de Michel Vinaver, L'Objecteur. La pièce, issue d'une écriture collective, met en scène Bême, un lycéen qui systématiquement lors des devoirs sur table rend une copie blanche. Pourtant Bême est par ailleurs un élève sans problème – son geste en est d'autant plus déroutant.

Il n'exprime ni colère ni révolte, mais sa détermination inexplicable ouvre un abîme et remet en question aussi bien l'ordre établi que les relations sociales les plus évidentes. Que rien justement ne soit évident c'est peut-être ce que laisse deviner l'objection à la fois discrète et profondément subversive de Bême.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Le Prix de l'or
Notre Doula Festival Zoom #9
Diplomatie
Corde. Raide
Personne n'est ensemble, sauf moi.
Oublie-moi
Vernon Subutex
Intra Muros d'Alexis Michalik
L'Aquoiboniste
Julie telle que