Toi, l'imbécile. Sors ! Théâtre Essaion Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Toi, l'imbécile. sors !"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

Toi, l'imbécile. Sors !

de Grisélidis Réal, adaptation: Julie Allainmat , mis en scène par Julie Allainmat, Nicolas Quesnel, Djahîz Gil

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion

6 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Toi, l'imbécile. Sors !>>



blatte Inscrite Il y a 15 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Une rage de vivre .
8/10

Un texte acerbe, tranchant, cru qui ne fait que crier une rage de vivre, de s'en sortir coûte que coûte. La comédienne, sensuelle et mordante, emporte le public dans ce roman noir.
# écrit le 10/10/17


lucietta Inscrite Il y a 12 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Ivresse et vertiges
9/10

Allez-y. Il ne reste que 5 dates pour vous suspendre aux lèvres de cette femme libre et généreuse. Un texte magnifique porté et incarné par Julie Allainmat, actrice jusqu'au bout des griffes. Quelle ivresse !
# écrit le 18/09/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Williams ONENA Inscrit Il y a 4 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Emporté par le tourbillon
10/10

Arrivé presque par hasard (non l'affiche n'y était pour rien) j'ai abordé le spectacle d'un oeil neutre, restant ouvert et au qui-vive, attendant de voir si le spectacle allait me faire vibrer ou non... Et je n'ai pas été déçu! Posé sur un texte adapté de l'oeuvre de Grisélidis Real (que j'ai découvert pour l'occasion), les tableaux s'enchainent, sans fausse note et surtout sans que le rythme ne retombe réellement. Telle une note chamboulée tout au long une symphonie l'actrice nous entraine dans les méandres de la vie de l'écrivaine, nous représentant ses bons et ses mauvais jours, ses joies et ses peines, ses victoires et ses échecs, portant un espoir de survie et de vie, de renaissance et de renouveau. En 1h30 on découvre une femme, une artiste, une prostituée, une mère, une amante qui apprends les lecons de la vie au prix chèrement payé, et qui montre et prouve à tous et à toutes que ce n'est pas parce qu'on a souffert que l'on est abattu, bien au contraire, que les chutes et les échecs vous arment pour demain. Excellent spectacle, qui ne sombre ni dans le patos ni dans l'eau de rose pour délivrer un message clair : vivez! A recommander!
# écrit le 29/09/17


hermione92130! Inscrite Il y a 10 ans 1971 critiques 112  
Utile: Oui Non
-Toi,l'imbécile sors
10/10

L'adaption ,par Julie Allainmat, du roman de Grisélidis Real"le noir est une couleur"est une véritable réussite car elle met en lumière(s) la noirceur des âmes ,à fleur de peau,au son des musiques nègres.La comédienne est juste magnifique.A travers son être tout entier elle donne tout généreusement,absolument.De chair et d'âme par de la les effluves du sordide,une Femme relève le front,insoumise toujours,traquée bien souvent sans oublier jamais le prix d'une vie,la sienne et celle des autres.La dignité a le goût des larmes.Combat sur terrain vague du coeur au corps ou survivre est la victoire ultime...Pour l'amour du risque et les risques de l'amour tarifé,une face à fesse avec la mort...Mère courage,petite soeur d'amour,engagée, volontaire .Un seul en scène profondément humain auquel Julie Alainmat apporte toutes les forces vitales.Respect! et après vous mesdames car vous le valez plus que bien!
# écrit le 12/09/17


montserrat Inscrite Il y a 14 ans 297 critiques 10  
Utile: Oui Non
-Destin singulier
9/10

Quelle vie ! quelle plume ! Car Grisélidis Réal fut certes une prostituée notoire mais aussi peintre et écrivaine de talent. Un personnage haut en couleurs à découvrir d'urgence. L'interprétation de la comédienne Julie Allainmat est extraordinaire. Elle se donne entièrement sur scène et chaque parcelle de son corps vibre sous une belle lumière. Lundi soir (était-ce l'heure tardive 21H30) nous n'étions que 5 ! Mais comme nous l'a dit la comédienne à l'issue de la représentation, pour elle jouer devant un si petit parterre ou dans une salle comble (comme à Genève) ne change rien. Il n'empêche qu'il faut vite aller applaudir ce spectacle de très grande qualité.
# écrit le 06/09/17


jp Inscrit Il y a 18 ans 4326 critiques 205  
Utile: Oui Non
-Sensible interprétation
6/10

Ce spectacle issu du livre manque de dynamisme pour vraiment m'accrocher. La qualité de l'actrice est indéniable, mais cela ne suffit pas à faire décoller la pièce. l'ensemble est de bonne composition avec cette réserve.
# écrit le 09/09/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: