Paralel0° | Duo et Solo | Collectif Franco-équatorien Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Paralel0°"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré, 75020 Paris

Paralel0°
Duo et Solo
Collectif Franco-équatorien

mis en scène par Hervé Maigret

Théâtre de Ménilmontant, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Paralel0°, la Cie NGC25 et l'Ambassade d'Équateur en France sont heureux de vous inviter pour leur soirée de danse franco-équatorienne.

Paralel0° est un collectif franco-équatorien fondé en 2014 par le chorégraphe français Hervé Maigret. Riche d'une collaboration de presque 7 ans avec la Compagnie Nationale de Danse d'Equateur ainsi qu'avec l'Alliance Française de Quito, Hervé Maigret touché par la culture et les artistes, s'investit pour la danse et sa diffusion en Equateur.
Paralel0° réunit aujourd'hui, 4 chorégraphes, Amélia Poveda, Omar Aguirre, Emilia Benítez et Hervé Maigret, 3 danseurs, Pedro Hurtado-Gómez, Emilia Benítez, Omar Aguirre et 1 contrebassiste, Rodrigo Becerra. Les créations du collectif ont su proposer plusieurs écritures chorégraphiques mélangeant la culture française à celle d'Amérique latine à travers des programmes aux univers diversifiés composés de solos, de duos et de trios. Les chorégraphies s'adressent à plusieurs types de publics : jeune public et tout public. Elles s'effectuent en salle mais aussi en extérieur : en 2016, un quintette a été présenté dans le parc de la Carolina à Quito (Equateur).
Le travail du collectif a été reconnu par le ministère de la Culture équatorien et l'Attaché culturel de l'Ambassade d'Equateur en France : Paralel0° a été sélectionné en 2016 pour représenter l'Equateur en France dans le cadre de la saison culturelle " Equateur en France ". En 2017, le collectif signe une convention avec l'Ambassade d'Equateur en France pour la création de deux soli et la mise en place d'une tournée en France en septembre 2017.


Artistes : Pedro Hurtado-Gómez, Emilia Benítez, Rodrigo Becerra
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Hervé Maigret





Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Pietragalla : La femme qui danse
Carolyn Carlson Company
Pietragalla : La femme qui danse
Carte blanche à Marlène Rostaing
Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
Boys don't cry
Carmen
Ballet National du Canada TranscenDanses
Éclats de Vies
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe