Berlin, ton danseur est la mort Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Berlin, ton danseur est la mort"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie, 75012 Paris

Berlin, ton danseur est la mort

de Enzo Cormann , mis en scène par Amélie Hennes

Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie

" Ceux qui n'ont pas voulu comprendre cette histoire sont condamnés à la revivre. " Berlin, ton danseur est la mort : un hymne à l'humanité.

L'histoire de Gretl Schüler, chanteuse de cabaret au début des années 30, à Berlin.
Cette époque est le prélude à un cauchemar qui plongera Gretl dans un chaos intérieur à l'image de l'embrasement planétaire. Dans le Berlin en ruine de 1946, Gretl tente de comprendre l'incompréhensible.

Une écriture théâtrale forte qui révèle les déchirures d'un être à la fois victime et acteur du tourbillon de l'Histoire.




Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 24 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Berlin, ton danseur est la mort »

Lamarche74 Inscrit Il y a 1 an 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Mémorable et indispensable à voir
10/10

Pur bijou théâtral ambitieux et rare, tant d'un point de vue scénographique (chaque scènes est comme un tableau) musicale et corporel, et un jeu d'acteurs sans aucune faute... Pas une pièce "tranquille"mais remuante, émouvante, éprouvante ou le public ne reste pas dans sa "tranquillité" mais sera bousculé , pris à partie, marqué... Sujet d'actualité, on en sort touchés au coeur... mon vrai coup de coeur dramatique 2018 En bref, allez y point !
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


pivoila Inscrite Il y a 11 ans 681 critiques 27  
Utile: Oui Non
-Très bien
8/10

Belle découverte pour moi que l'auteur Enzo Cormann : l'écriture est forte, l'atmosphère sombre de la période est très bien rendue. La mise en scène est épurée, les comédiens et comédiennes ont un jeu intense et l'accompagnement musical est en totale adéquation avec l'histoire. Une belle première création de la jeune compagnie Les Attentatives! .
# écrit le 18 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


margrangergot Inscrite Il y a 5 mois 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Très intéressant
9/10

Une pièce très intéressante, une mise en scène que j'ai beaucoup aimé, surprenante, sombre, mais aussi très belle. Dans un lieu qui plus est magique.
# écrit Il y a 3 semaines


Sof Inscrite Il y a 12 ans 22 critiques  
Utile: Oui Non
-Plongée dans le quotidien d'une femme avant la guerre
8/10

Le public est pris à parti dans l'histoire de cette femme, tourmentée par la guerre. Une mise en scène qui va loin, qui joue avec les codes théâtraux. Les comédiens sont tous habités par leur rôle, nous les suivons à travers les yeux de Gretl.
# écrit le 08 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Marie 24 Inscrite Il y a 9 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Sublime pièce/spectacle
10/10

Un sujet historique difficile, dérangeant et profond sublimement interprété par les 9 comédiens et musiciens présents. La mise en scène et les jeux sont engagés, justes, surprenants et dignes d'un réel spectacle dépassant le prisme du theatre. Le décor de l'Epée de bois participe subtilement à l'impression d'ensemble. Bravo !
# écrit le 07 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


NonieTeB Inscrite Il y a 6 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo !
9/10

Histoire dure et impitoyable, servie magistralement par 8 comédiens-danseurs-chanteurs-musiciens, dans une mise en scène de choralité, de lumières et de chorégraphies, toute en puissance. Un travail incroyable ! Certainement, on n'en sort par indemne.
# écrit le 07 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


bastence Inscrite Il y a 5 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo !
10/10

Quelle pièce ! Superbe texte et interprétation d'une grande qualité ! Bravo pour la "bande originale live" et pour la performance et la finesse de jeu de Sarah Bloch. À voir !
# écrit le 30 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Ondine87 Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Splendide, prenant et nécessaire
10/10

Berlin ton danseur est la mort d'Enzo Cormann est une pièce magnifique. Ses mots sont forts, pertinents mais pour les porter il faut une mise en scène qui les transcende. Qui les rends un peu moins "désinvolte". Car comme le soulève Gretl à la fin de la pièce, c'est presque fou de penser qu'avec une langue on peut nommer tout et son contraire et mettre de simples mots sur des horreurs qui devraient demeurer innommables... C'est bien le cas de cette mise en scène ! Amélie Hennes, simple et extrêmement précise dans ses choix et son travail, nous offre plus qu'une pièce ; un voyage, une réflexion, un régal visuel! S'il est nécessaire de mettre son talent au service de si grands sujets, il est aussi nécessaire de rappeler parfois ce qu'est le VRAI théâtre dans toute son essence. Le vrai théâtre, c'est un message qu'on a envie de transmettre, c'est avant tout du travail et du plaisir! Et si la représentation se déroule avec une vraie simplicité, on devine aisément à quel point la petite troupe a dû travailler pour être aussi impeccable de précision. Les comédiens prennent plaisir et ça se voit et dans le travail d'Amélie Hennes, les corps sont là ! Ils racontent autant voir plus que les mots. Ils sont vivants, ils s'expriment vraiment ! Rien, pas une seconde, pas un silence n'appartient au hasard. Et c'est ce qui fait qu'on décolle. Que dès les cinq premières minutes, nous ne sommes plus au théâtre. Nous sommes à Berlin, dans les années 30, clients de ce cabaret. Sans intervenir nous avons ce sentiments d'appartenir pleinement à cette histoire, d'y être impliqués autant qu'eux. La magie opère et le message transmis en est d'autant plus frappant. Il nous gifle, il nous interpelle et nous y réfléchissons encore bien après la représentation. Je vous dirai bien d'y courir, mais la dernière avait lieu hier. Mais ne vous lamentez pas si vous les avez manqué, un tel bijou ne peut mourir ici et vous aurez c'est certain l'occasion de les revoir vite, en un autre lieu. Berlin ton danseur est la mort, mise en scène d'Amelie Hennes. Notez bien ce nom, vous le réentendrez. Il ne faudra alors pas manquer de vous y intéresser et d'y courir. Vous ne le regretterez pas et vous n'en ressortirez pas indemne.
# écrit le 10 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
La basilique effacée
Le monde d'hier
Lisa
Recrutement
Mickaël
Au plus noir de la nuit
Le pain dur
Meurtre mysterieux à manhattan avec virginie lemoine et patrick braoudé
Le maître et marguerite
Matin et soir