Candide, qu'allons-nous devenir ? Espace Culturel André Malraux Affiche © Florian Jarrigeon


Pour être informé des prochaines dates pour "Candide, qu'allons-nous devenir ?"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Culturel André Malraux, 94270 Le Kremlin Bicêtre

Candide, qu'allons-nous devenir ?

de Voltaire , mis en scène par Alexis Armengol

Espace Culturel André Malraux, Le Kremlin Bicêtre

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

À partir de trois fois rien, la compagnie Théâtre à cru nous transporte sur les traces de Candide en nous livrant une véritable leçon de théâtre.

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Tel est l'enseignement reçu par Candide, de son maître Pangloss, au château de Thunder-tentronckh. Fou d'amour pour Cunégonde, la fille du baron, le jeune garçon commet l'irréparable en lui volant un baiser. Chassé, il part à la découverte du monde qu'il pense naïvement beau et bon. Au fil d'un voyage initiatique, l'éternel optimiste se confronte à l'injustice et à une réalité humaine parfois cruelle.

Ce conte philosophique, fabuleux de malice et de fantaisie, révèle une incroyable liberté de ton et des échos contemporains saisissants. Le Théâtre à cru a souhaité conserver cette intemporalité en privilégiant une mise en scène épurée. Sur le plateau, deux comédiens. L'un incarne les différents protagonistes, tandis que l'autre accompagne en musique le texte de Voltaire. Pour compléter l'atmosphère, les animations décalées de la dessinatrice Shih Han Shaw transforment l'espace scénique en un carnet de voyage. À partir de trois fois rien, la compagnie nous transporte sur les traces du jeune héros en nous livrant une véritable leçon de théâtre.

Ce conte philosophique, fabuleux de malice et de fantaisie, révèle une incroyable liberté de ton et des échos contemporains saisissants. Le Théâtre à cru a souhaité conserver cette intemporalité en privilégiant une mise en scène épurée. Sur le plateau, deux comédiens. L'un incarne les différents protagonistes, tandis que l'autre accompagne en musique le texte de Voltaire. Pour compléter l'atmosphère, les animations décalées de la dessinatrice Shih Han Shaw transforment l'espace scénique en un carnet de voyage.

Par le Théâtre à cru.


Auteur : Voltaire
Artistes : Laurent Seron-Keller, Rémi Cassabé
Metteur en scène : Alexis Armengol





Pour Tout public de 14 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
La Confession
Enfants fantômes
Ce qu'il faudra laisser aux anges
A débordement
Les filles ne sont pas des poupées de chiffon
La Bonne Âme du Se-Tchouan
Charlotte
Des ombres et des armes
Le Maître de Santiago
Les Bonnes