Mama Khan Centre Mandapa Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mama khan"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre Mandapa, 75013 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Centre Mandapa

[Dans le cadre des Contes d'Hiver] Mama Khan le chant berbère de l'eau, récits mythologiques masqués en chants et musiques

Né d'un voyage dans le sud du Maroc, ce spectacle est une ode au peuple berbère. C'est un hommage aux mères et aux grand-mères, qui chantent le pardon et la paix, et transmettent des contes merveilleux pour petits et grands, dont celui-ci qui donne lieu à un rituel qui perdure.
Chaque année, au printemps, on offre à la rivière une cuillère en bois parée comme une jeune fille afin que les pluies tombent abondamment sur la vallée et que les récoltes soient bonnes.... Lorsque jaillit un arc en ciel, c'est que le ciel et la terre se sont rencontrés !
Malgré les mésententes de village, la belle Tilsit et le timide Isli réussiront à se rencontrer... tandis que le jeune Amir, découvrant sur ses mains de mystérieux dessins, sait que les fées, reines des rêves, l'emporteront loin dans le ciel pour faire de lui un homme !

"Redonner la parole aux grand-mères d'ici et d'ailleurs, d'hier et de demain."Second opus d'un projet en 13 créations (Les 13 chemins de Grand-Mère Terre), ce spectacle allie le masque, le conte et les mythes des cultures premières.
Treize années pour rencontrer treize civilisations et créer 13 personnages masqués de grand-mères. Chacune d'entre elles est porteuse d'un patrimoine matrilinéaire immatériel.

Khadija El Mahdi, conception, narration et jeu
Étienne Champion, masque
Joëlle Loucif, scénographie
Gabriel Oko, facteur de tambour


Artistes : Khadija El Mahdi





Pour Tout public
à partir de 7 ans

Contes pour Adultes

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Cosmogonies du monde
Vivonvieux
L'Histoire de Fléodor
Le genévrier