Pour être informé des prochaines dates pour "La guinguette du canal"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Bateau Paris Canal / Embarquement Quai Anatole France, 75007 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Dîner à bord en musique pour découvrir Paris au rythme de la guinguette, sur la Seine et le Canal Saint Martin !

Paris Canal re visite ses dîners guinguette et s'associe à Mamies Foodie pour vous faire vivre une nouvelle expérience culinaire. Car la cuisine de mamie est toujours la meilleure ?

Chaque recette met à l'honneur la cuisine traditionnelle française de nos grand-mères (et grands-pères), élaborée en fonction des saisons et est 100% fait-maison. Au menu, les douces saveurs de notre enfance.

Servi sous forme de buffet, votre dîner croisière est également l'occasion de partager un moment de convivialité avec les autres passagers tout en découvrant Paris au fil de l'eau.

Vous aurez bien sûr le plaisir de rencontrer votre chef(fe)-senior, qui sera ravi(e) de transmettre son histoire et ses astuces culinaires. Nous aimons l'esprit Mamie Foodie qui participe au maintien du lien social entre les générations et au partage du savoir-faire.

Alors si vous aussi vous voulez goûter des plats préparés avec amour par nos Grands-Parents, embarquez avec nous !

Ambiance décontractée à bord de notre bateau à taille humaine avec terrasse, fond musical, anecdotes culturelles et historiques distillées par notre guide. Et avant d'arriver à quai, pourquoi ne pas esquisser quelques pas de danse ?

Le dîner est composé d'une entrée, d'un plat, d'un dessert. Les boissons ne sont pas incluses et un bar est à bord.

Le programme :

Dès 19h : Embarquement des passagers au pied du Musée d'Orsay. Le bateau est amarré au 12 Port de Solférino Face au 23 Quai Anatole France 75007 Paris
19h30 : Départ en navigation
22h30 : Arrivée au Bassin de la Villette 19-21 Quai de la Loire 75019 Paris.

Le parcours :

Rendez-vous au pied du Musée d'Orsay. Le bateau est amarré sur la Seine au Port de Solférino en face du jardin des Tuileries. Votre équipage vous accueille, on va bientôt larguer les amarres. Notre croisière sur la Seine et le canal Saint-Martin débute. La vue est ample et majestueuse et vous dévoile le coeur de la ville Lumière.

Les monuments de Paris sur Seine : Vous laissez le musée d'Orsay et le jardin des Tuileries après avoir passé l'ancienne passerelle piétonne de Solférino, vous découvrez le Musée du Louvre, puis l'île de la Cité et la Cathédrale Notre Dame, avant de longer la seconde île de Paris : l'île Saint Louis qui abrite de magnifiques hôtels particuliers. Le décor est féerique.

Vous arrivez à la première écluse du Canal Saint-Martin, que votre bateau franchit doucement pour ensuite traverser le paisible Port de l'Arsenal. Vous admirerez devant vous la colonne de Juillet et l'Opéra Bastille.

Le frisson de la voûte : Votre croisière sur le canal St Martin se poursuit par un moment insolite : le bateau s'engouffre en effet pour environ deux kilomètres sous une mystérieuse voûte souterraine percée de trous de lumière naturelle. Il y fait frais. On se sent bien. On navigue sous la Bastille !

Croisière sur le canal au rythme des écluses : Passé la voûte de la Bastille, le bateau arrive dans la seconde écluse du canal, l'écluse du Temple. Peut-être pourrez-vous admirer un joli rideau d'eau avant que les portes s'ouvrent. Les badauds regardent depuis les passerelles et les quais, pendant que vous vous laissez griser par l'ambiance musicale : une playlist de Guinguette moderne, liant l'histoire de Paris d'hier à aujourd'hui.

Le Paris du canal : La poursuite du dîner croisière sur le canal Saint Martin en révèle toute sa poésie : une étonnante allée aquatique auréolée de passerelles romantiques, bordée de marronniers et de pêcheurs à la ligne. En pleine immersion dans un Paris insolite, romantique et mystérieux, vous dégustez votre dîner.

Arrivée au Bassin de la Villette : Une fois franchit la dernière écluse de votre parcours, l'écluse Jaurès, la croisière touche à sa fin. Le bateau navigue lentement sur le Bassin de la Villette afin de vous offrir une superbe vue sur la Rotonde de Ledoux avant de rejoindre doucement le quai. C'était une belle soirée.



A Savoir :
19h15 : Embarquement au 12 quai Anatole France / Musée d'Orsay
22h30 : Arrivée au Bassin de la Villette

Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé





Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public
à partir de 4 ans

Croisière

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Happy hour : Croisière Happy Hour en Seine
Dîner en 6 étapes à la découverte de Paris
Dîner-Croisière : Parcours 24km, Bateaux Parisiens
Le Bustronome : Brunch en 4 étapes et visite de Paris
Croisière commentée au départ de la Tour Eiffel
Croisière sur la Seine et le canal Saint Martin Du Parc de la Villette au Musée d'Orsay
Journée Croisière Boucle de La Marne + Déjeuner à bord
La Guinguette du Canal
La Croisière de Paris - Le Dîner Italien
La Croisière de Paris : Le Dîner Festif