Céline, derniers entretiens Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Céline, derniers entretiens"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche, 75006 Paris

Céline, derniers entretiens

de Louis-Ferdinand Céline , mis en scène par Géraud Bénech

Théâtre de Poche Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche


Critiques de la presse



" C'est une formidable leçon de théâtre. Admirablement joué avec grâce et vitalité. " le 17/04/2019

" Un spectacle fascinant, à voir absolument. "

" Ce qui fascine le plus ici n'est pas tant la fausse naïveté de " l'ermite de Meudon " que l'appropriation du personnage par Stanislas de la Tousche. (...) Grâce à son metteur en scène, Géraud Bénech, il a trouvé la porte d'entrée. Il ne se contente pas de lui ressembler, il s'amalgame à lui. "

" Stanislas de la Tousche incarne de façon confondante Céline. C'est troublant, souvent drôle, outrancier aussi. Bluffant. "

" Ce qui est très beau dans ce qu'il faut bien nommer " spectacle ", c'est que l'on a accès à la pensée, au coeur même du vieil artiste rugueux et vulnérable, qui n'est jamais aussi bouleversant que lorsqu'il parle de l'écriture, du style, de son métier de vivre. "

" Excellent, Stanislas de la Tousche est très impressionnant et la mise en scène diablement efficace. Céline a rarement été si bien servi. "

Transfuge " L'incarnation de Stanislas de la Tousche est géniale, habitée, complexe, inspirée...On est choqué, horripilé, amusé, fasciné. Un spectacle rare. "

Valeurs Actuelles " C'est drôle, émouvant, souvent délirant, parfois bien plus profond qu'il n'y paraît. La prouesse du comédien est vraiment impressionnante. "

Le Quotidien du Médecin " Au Poche, on est saisi par la présence de Stanislas de la Tousche. Son humilité d'artisan, comme l'écrivain même. Sa manière de parler, de donner sa juste musicalité à la phrase. C'est très beau, cette évidence, cette subtilité et cette simplicité. "

Le Journal du Dimanche " Stanislas de la Tousche ressuscite littéralement Céline. Sa ressemblance avec lui est frappante, sa gestuelle similaire. "

L'express " Ce n'est pas une restitution, mais une vraie résurrection de Louis-Ferdinand Céline qu'accomplit Stanislas de la Tousche. "

L'Humanité " Ce n'est pas un portrait mais un voyage dans le temps. Un véritable tour de force, sans complaisance, juste pour aider à connaitre, à comprendre, à prendre conscience. Bref, un exercice de théâtre bluffant, remarquable. "

La Croix " Interprétation remarquable, brute et fine : pendant 1h et quart on rencontre Louis- Ferdinand Céline, les yeux dans les yeux. "

Télérama Sortir " La rencontre entre un acteur et un auteur relève parfois d'une évidence que nul ne songe à contester. Le comédien Stanislas de La Tousche fréquente depuis de longues années l'écrivain Louis-Ferdinand Céline. Il en a épousé le phrasé, intégré les silences, adopté les mimiques, assimilé le verbe. "