Léo et lui Théâtre Essaion Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Léo et lui"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

Léo et lui

de Léo Ferré, Jean Pétrement , mis en scène par Lucile Pétrement

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion


Critiques de la presse



" Cela paraissait abyssal...Et pourtant...Pétrement -le père- avec sa gueule et sa dégaine à la Ferré est totalement crédible, quant au fils - Léonard stefanica - il s'avère irréprochable "

Sorties à Paris " Un bonheur textuel ,déchirant de vérité ,bouleversant, hors pair ! Une note spéciale à la magnifique et originale mise en scène de Lucile Pétrement, visiblement très inspirée par le scénario de son père... "

SNES FSU " Créer c'est toujours emprunter sans que la marque de l'empreinte vous emprisonne . Idée de génie de Jean Pétrement ! Virtuosité et talent ! "

LeMonde.fr " Création intense, originale, bouleversante, saisissante de profondeur ! Parler des larmes dans la poussière ! Talent de Léonard Stéfanica et Jean Pétrement. Nous voici en quelque sorte au coeur du bateau ivre de Rimbaud, dont la proue serait Léo FERRE lui-même "

Vaucluse Matin " Belle adaptation des textes de Ferré! Un père, un fils...Première mise en scène réussie pour Lucile Pétrement qui valorise le travail de " passeurs" des acteurs ! "

Radio Albatros " Le père, le fils, et Léo Ferré... Seule l'émotion compte... Engouement et lyrisme. Un vrai travail de composition sans trahison aucune! "

Culture Box " Jean Pétrement a toujours souhaité "restituer le verbe de ceux qui sondent la nature de l'homme". Dans ce spectacle, Léo Ferré est présent mais il n'est pas question d'un récital pour autant. Mais la musique est là, à travers le personnage interprété par Léonard Stéfanica... "

Web Théâtre " Tant d'amour sous l'écorchure et la colère ! La mise en scène de Lucile Pétrement est toute en notes délicates, noires, blanches et croches. Comme la mémoire, comme la mer... Un poète et deux souffles, les nageurs s'accordent à jouer parfaitement l'assemblage et la différence "