Elf, la pompe Afrique Théâtre de Belleville Affiche © Un Pas de Côté


Pour être informé des prochaines dates pour "Elf, la pompe afrique"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Belleville, 75011 Paris

Elf, la pompe Afrique

de Nicolas Lambert , mis en scène par Nicolas Lambert

Théâtre de Belleville, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

"Elf, la pompe Afrique" laisse entrevoir les rouages des systèmes de financements occultes de la Ve République, et la construction de la Françafrique


Dessous des cartes, dessous de table, où en est la Ve République ? Le pétrole, le nucléaire et l'armement. Trois domaines régaliens du pouvoir français que ce documentaire théâtral en trois volets se propose d'observer. Régaliens, c'est-à-dire qu'ils ont toujours été à la discrétion du seul Roi (ou Empereur, ou Président de la République suivant le contexte) et que la démocratie en est toujours absente aujourd'hui.

Quatre mois, c'est la durée du procès de "l'affaire Elf" et le temps qu'aura passé Nicolas Lambert dans la salle d'audience du Palais de justice. Dans l'espace réservé aux journalistes, il observe, note et croque chacun des protagonistes. De cette masse de témoignages et d'informations, Nicolas Lambert tisse minutieusement le canevas d'un spectacle qui mène deux heures durant le spectateur au coeur du procès.
Le spectacle pointe ainsi du doigt, avec humour, mais sans haine ni mépris, les dérapages de ces hommes s'agitant à la barre des inculpés, et aide le spectateur à mieux comprendre le mécanisme de ces dérives.

"Elf, la pompe Afrique" est le premier volet de la trilogie l'A-Démocratie avant "Avenir radieux, une fission française" et "Le Maniement des Larmes" les 3 spectacles sont à l'affiche du Théâtre de Belleville jusqu'au 28/12/19.


Auteur(s) : Nicolas Lambert
Artiste(s) : Nicolas Lambert, en alternance : Hélène Billard, Éric Chalan, Jean-Yves Lacombe
Metteur en scène : Nicolas Lambert




A propos de Elf, la pompe Afrique

L’événement Elf, la pompe Afrique de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre de Belleville - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Thématique :

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :

Quelque chose a changé dans l'air
Un simple comédien
Festival jeunes talents - Adam n'est pas Ève
Papa est libre
Oh les beaux jours
La Petite Pince
Toutes les choses géniales
L'espèce humaine
Lalalangue
Eva et Viktor