Les Estivants Salle Jean Vilar Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les estivants"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle Jean Vilar, 26100 Romans-sur-Isère

Les Estivants

de Maxime Gorki , mis en scène par Robert Bouvier

Salle Jean Vilar, Romans-sur-Isère

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Des scènes courtes, aux dialogues incisifs, s'enchaînent sur un rythme enlevé.

Comme chaque année, Serge et Barbara passent l'été dans leur résidence secondaire et retrouvent leurs amis, eux aussi en villégiature. Avocat, médecin, ingénieur, femme au foyer, ces estivants se sentent comme en vacance de leur propre personne, confrontés au sentiment de passer à côté de l'essentiel, d'avoir trahi leurs serments les plus intimes, de devenir étrangers à eux-mêmes. Alors on trompe son ennui dans le lit d'un autre, on colporte des ragots, on s'affronte publiquement sur des questions sociales et politiques, on boit, on chante... Des scènes courtes, aux dialogues incisifs, s'enchaînent sur un rythme enlevé, projetant les uns et les autres vers un séisme qu'ils n'avaient pas vu venir. Aux confessions intimes, déclarations tremblantes et rendez-vous secrets succèdent les accusations violentes, les coups d'éclat et les révélations bouleversantes.

Avec subtilité et acuité, Gorki sonde les abîmes de la psychologie humaine et analyse les contradictions de ses personnages éperdus d'amour et rêvant d'une vie meilleure mais lâches et irresponsables. Il sait dire la vie dans ce qu'elle a d'ordinaire et aussi de magnifique. Sa pièce touche par ses portraits d'une grande humanité et par sa volonté de dépasser la vulgarité du quotidien afin, écrivait-il, de " donner des rêves à l'âme ".

Joué pour la première fois dans une nouvelle traduction d'André Marcowicz Les estivants sera prochainement éditée par Les solitaires intempestifs.





Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Théâtre classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Hamlet Integrale Shakespeare
L'école des femmes
La parure
Le roi se meurt
Dom Juan
Antigone
Mademoiselle Julie
Le Bourgeois Gentilhomme
Le Médecin Malgré Lui
L'art d'être grand-père