François Rabelais, portrait d'un homme qui n'a jamais dormi tranquille Théâtre Essaion Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "François rabelais, portrait d'un homme qui n'a jamais dormi tranquille"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion


Critiques de la presse



Spectacles Séléction " " Une leçon d'actualité à laquelle les deux comédiens offrent le grand rire complice qui les soulève et nous soulève. Car le rire est le propre de l'homme, n'en déplaise à tous ceux qui voudraient le tarir. Un moment roboratif et vraiment salutaire. "

Holybuzz " " Si le critère d'une bonne pièce est d'enseigner en même temps que de dérider, celle-là est assurément excellente ! "

La Grande Parade " " Un spectacle à voir d'urgence, en ces temps maussades, car comme le répète Rabelais : " rire est le propre de l'homme ". "

Théatres .com " " François Rabelais, portrait d'un homme qui n'a pas souvent dormi tranquille ", est un formidable moment de théâtre qui nous invite à redécouvrir cet auteur pionnier de la philosophie humaniste, dont on connaît peu l'existence, malgré sa postérité. "

SNES FSU " Jean-Pierre Andréani réussit à la fois à évoquer la vie Rabelais et à faire entendre des extraits de son oeuvre. Une pièce qui nous offre le plaisir de rencontrer ce fugitif que fut condamné à être Rabelais et surtout de rire et s'étourdir de sa capacité à inventer mots et personnages hors du commun "

Théâtre du Blog " Habile montage entre biographie et plongée dans la langue savoureuse de Gargantua et Pantagruel. Les deux acteurs nous font entendre un rire de résistance que ce médecin de l'âme prescrit contre la bêtise et l'ignorance. Ce spectacle bien construit, nous incite à revenir aux sources. "

Froggy's Delight " Dans cette pièce astucieuse, passionnante sur le fond et permettant par sa forme d'entendre de savoureux extraits de l'oeuvre rabelaisienne, on comprend mieux l'importance de Rabelais dans l'histoire littéraire et le courage qu'il lui a fallu pour poursuivre son oeuvre. "