Pour être informé des prochaines dates pour "Miss julie in louisiana"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Acting International, 75019 Paris

Miss Julie in Louisiana

de August Strindberg , mis en scène par Robert Cordier

Acting International, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un voyage au coeur de l'amour, de la mort, du sexe sans vrais amants... Que font de l'amour ces chiens qui dorment en nous ?

Au coeur de ce que c'est que cet amour, cette mort ; ce sexe sans vrais amants ?
Dans ce rêve, le jeu de l'être humain en tant qu'individu, qu'est la pièce de Strindberg, micmac infernal de la séduction d'une vierge folle par un loup à deux pattes & vice versa, faut-il chercher une quelconque logique ? Ou ne vaut-il pas mieux examiner ceci : que font de l'amour ces chiens qui dorment en nous ?

Le lieu & l'histoire : la Nouvelle Orléans, 1964 Une demeure seigneuriale de style ante-bellum, près des bayous, où vivent les grands alligators & délicieux catfishes de la Louisiane. C'est le soir du 4 juillet, Fête Nationale américaine. Maîtres et serviteurs boivent, chantent & dansent, déguisés. On y fume. La jeune dame black de la maison, Miss Julie, qui a le diable dans la peau, envahit la cuisine de Christine, travestie en papillon rose. En ‘chasse' après Jean le concubin de sa cuisinière, elle l'invite à venir danser Jolie Blond'. Chauffeur & homme à tout faire, surtout le pire, du père de Julie, un politicien black en passe d'être élu Gouverneur de la Louisiane, Jean, jeune cajun aux dents longues l'oblige & la suit...

En quelques heures, une nuit d'été torride tourne en tragédie, alors que Jean & Julie sous les yeux de Christine, une fondamentaliste qui a la parole de dieu aux dents, vont tester les formes & limites de l'amour / haine interracial, à l'aube de la révolution sexuelle des folles années soixante.

Miss Julie ou la vie & la mort d'une Daddy's girl, est une pièce féroce--- séduction, vol & suicide -- dont l'action réduite au seuls moments de crise—ceux-là où les hommes & les femmes se jettent tous crocs dehors les uns contre les autres comme les chiens-- articule avec acuité certains des plus grands moments du théâtre de la cruauté, cher à Antonin Artaud.

Inspirée des adaptations d'Ingmar Bergman, & de Patrick Marber (" Closer ") nos emprunts, pour cette version, du chef d'oeuvre d'August Strindberg, sont autant des actes d'admiration que d'amour. A la création en 1986-1987 l'adaptation & la mise en scène de Robert Cordier de a bénéficié à la fois d'une presse unanime & d'un accueil public on ne peut plus chaleureux.

La pièce, dans une nouvelle mise en scène & adaptation de Robert Cordier, sera jouée par Eyé Haidara, Flore Vialet & Olivier Raynal. Tous trois acteurs professionnels & anciens étudiants comédiens – sur 3 ans – de l'école d'Acteurs de Théâtre, du Cinéma et de la Télévision, Acting International


Auteur : August Strindberg
Artistes : Eye Haidara, Olivier Raynal, Flore Vialet
Metteur en scène : Robert Cordier





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Denise Jardinière vous invite chez elle
Carte blanche à Stanislas Nordey : Debout, la joie de David Léon Festival Zoom #9
Retour chez Mister Green
Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde
Rest and watch
Phèdre
Le Misanthrope
Place de la République
Bon à rien, bon à tout
Mon bébé