Rapport pour une académie Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rapport pour une académie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville, 75019 Paris

Rapport pour une académie

de Franz Kafka, Vincent Freulon , mis en scène par Khadija El Mahdi

Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville


Critiques de la presse



" Cette adaptation du "Rapport pour une académie de Kafka" colle comme une évidence à la sensibilité de Mahmoud Ktari par son jeu, léger, mais intense, le message passe, sans violence, sans haine, mais le désespoir est là, affleurant le personnage. "

Vaucluse Matin " Bienvenue dans le monde de Kafka où nous embarque Mahmoud Ktari, un monde à la fois cynique et tellement humain. Le talentueux jeune comédien démontre combien il est vain de nier sa nature originelle et qu'on est toujours l'autre de quelqu'un. "

Le dauphiné libéré " Dans un seul en scène dramatique, à coups de changements de costumes, Mahmoud Ktari nous parle de l'altérité. Sa prestation est drôle, originale et profondément humaine. La mise en scène ingénieuse et sensible de Khadija El Mahdi donne un éclairage contemporain et une résonance hautement politique. "

La Théâtrothèque " Mahmoud Ktari interprète ce singe avec beaucoup de délicatesse, sans appuyer sur la caricature, il nous invite dans ce monde kafkaïen avec facilité. Difficile ce rôle et Mahmoud le sert parfaitement dans une mise en scène intelligente et ingénieuse. Ce spectacle est drôle, réjouissant, interpellant "

Reg'Arts " Une vraie performance d'acteur. Souvent touchant, parfois amusant. Une belle aptitude à passer du rôle d'homme à celui de singe. Une présence inspirée, incarnée, aux accents souvent mystérieux. Un acteur qui nous fait vivre une heure d'intense émotion sur un rythme trépidant. "

Reg'Arts " Grâce à des artifices, des déguisements, une bonne mise en scène, Mahmoud Ktari, excellent jeune comédien, nous explique avec beaucoup de ferveur, de sentiments, de joies, de tristesse et d'amour, comment il a pu s'intégrer aux êtres humains. "

Prestaplume " La mise en scène insiste sur les variations de temps, passant de la lenteur introspective à l'effervescence démonstrative. La projection d'images d'époque avec en fond sonore des chansons populaires plante le décor du colonialisme. Un spectacle ambitieux et original, une belle réussite. "

La Galerie du Spectacle " Sur un rythme tantôt lent, presque ralenti, tantôt trépidant avec un comédien en mouvement parfois à bout de souffle, les voix changent, ainsi que la tonalité et les registres soulignés par le jeu des lumières, dans une oscillation entre le masculin et le féminin, entre l'animalité et l'humanité. "

Froggy's Delight " Au jeu, et double jeu, voire même triple en miroir, sans recours à la gestuelle simiesque, pesant chaque mot lourd de sens de ce coeur de singe en cage, Mahmoud Ktari délivre une prestation inspirée et incarnée d'une intense humanité. "