Concert du Nouvel An Eglise Notre Dame d'Espérance Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Concert du nouvel an"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Notre Dame d'Espérance, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Concert caritatif au profit de l'association Musique et Santé par les grands élèves des conservatoires des XIe et XIIe arrondissements de Paris.

Plus de 25 élèves des conservatoires Charles Münch (Paris XI) et Paul Dukas (Paris XII) appartenant aux classes supérieures de piano, violon, alto, violoncelle, cor, clarinette et flûte se sont portés volontaires pour participer à ce grand concert caritatif du Nouvel An. Des formations de musique de chambre des deux conservatoires interpréteront des oeuvres aussi diverses que les quatuors de Beethoven, les trios de Mozart, Brahms ou Dvorak, ou des pièces de Milhaud, Gaubert ou Connesson. A la démonstration de leur talent, s'ajoute chez ces jeunes interprètes la volonté de partager la joie que leur procure la pratique musicale, avec ceux qui en sont éloignés par les difficultés de santé.

L'association Musique & Santé, créée en 1998, oeuvre pour la promotion et la diffusion de la musique vivante en milieu hospitalier et dans les structures d'accueil des personnes handicapées.

Des musiciens professionnels interviennent dans les services de soin au chevet du malade, en atelier ou organisent des concerts déambulatoires, ils mobilisent et forment les équipes soignantes, médicales et les familles. Leur professionnalisme et leur capacité d'improvisation leur permettent d'être au plus proche de la personne hospitalisée.
L'association Musique & Santé mène des actions partout en France.





Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les 8 Saisons
Lucile Boulanger, viole de gambe
Kun-Woo Paik piano et ses amis
Les Quatre Saisons de Vivaldi / petite musique de nuit de Mozart
Thomas Prat : Chopin
Say piano
Musique de chambre : violoncelle et piano
Destin Orchestre Pasdeloup
Chopin Samuel Bismut piano passion
Concert du nouvel an 2022